Journée CWS à Alexandria

Salut tout le monde!

CWS comme Compressed Work Schedule, où la règle des 9....

9 heures de travail pendant 9 jours consécutifs donnent droit à une journée de récupération. Elle est pas belle la Vie?
Evidemment j'ai souscrit à ce programme. C'est cool car pour mon prochain retour en France, fin Août, je partirai ainsi un jeudi soir.

Me voilà donc parti, sous une chaleur certaine, vers Alexandria, Etat de Virginia. L'excursion n'est pas très longue car cette ville est desservie par le Métro.

Alexandria est une vieille ville pour une ville Américaine. Elle a été fondée vers le milieu du XVIII par des marchands écossais. Elle est voisine de la ville où est né Georges Washington, le fondateur et premier Président Américain.

Alexandria est une ville toute en briques rouges, assez typique des villes de la Cote Est. C'est un endroit très BCBG également.

J'ai d'abord déambulé près du port, là où j'ai rencontré mon ami le pirate.

J'ai ensuite passé un bon moment à la "Torpedo Factory", ancienne usine à Torpilles pour les bâtiments de guerre, transformée depuis en centre d'Art. Dans un décor à la Beaubourg, de nombreux artistes ont leur atelier et boutique. Certains tableaux sont vraiment sympas.
Il a aussi des bijoutiers, des photographes, des sculpteurs, des saciers (ceux qui font les sacs). J'aime bien aussi l'écriteau "Shutt, Creativity in progress". (voir les photos plus bas)

A l'issue de cette visite, j'ai cherché un resto. J'ai mis une heure à le choisir, ce qui d'habitude énerve profondémment Antoine. C'est un resto de poissons qui a emporté 100% des suffrages (un seul votant).. Poisson du Potomac, préparé façon Louisiane accompagné d'un verre de sauvignon Blanc. Sympa, surtout qu'ensuite je suis allé fumer un Davidoff en guise de dessert.

Ayant touché mon premier salaire aujourd'hui, je pouvais bien me permettre ce petit extra. A propos de salaire, il faut savoir qu'aux US nous sommes payés tous les 15 jours. C'est bon pour la relance!

Toutes les photos de cette journée ICI

1 commentaire:

  1. "riche, je suis riche" ou comment un joyeux pirate vendéen dépense ses premiers billets verts dans les quartiers BCBG de Wash, bon, concernant le plat de poisson, c'est comme Charlie, Cherchez le poisson !

    RépondreSupprimer