Flânerie sous le soleil et la chaleur


Hello chers lecteurs,

Je vous sais de plus en plus nombreux à me rejoindre sur ce blog et au non de la rédaction, je tiens à vous en remercier.

Il a fait chaud aujourd'hui à Washington et après la dernière semaine qui a été bien intense, j'ai été content de ne rien faire de spécial et de flaner au grè de mes envies.

Tout d'abord ce matin, réveillé par les cloches de l'église voisine (on se croirait dans un village, manque juste le coq à l'appel), je suis sorti faire quelques courses pour remplir le frigo. Je suis allé dans mon magasin préféré Trader Joe's. Ce magasin est très branché, mais il est vrai qu'il délivre d'excellents produits comme on trouve en France. Tout y est très frais et très sain.

Le problème c'est qu'en semaine il est bondé mais aujourd'hui c'était super. Je n'ai pas attendu plus de 15 minutes à la caisse.

Ensuite j'ai marché pendant près de 2 miles (selon Google) pour rejoindre le quartier très bigarré de Adams Morgan. Là bas c'est très Mexicain, donc pour me faire plaisir et pour frimer j'ai utilisé les quelques restes que j'ai en Espagnol.. Ca va je n'ai pas tout oublié, car la serveuse m'a apporté le poisson que j'avais commandé. Le poisson me manque ici, d'ailleurs me manque aussi les commerces de proximité (boucher, fromager, ...). Rien de tel n'existe ici, heureusement qu'il y a des magasins comme Trader Joe sinon c'est morne plaine.

Donc pour combler mon envie, j'ai commandé un poisson à la mexicana. Sur la photo on ne voit pas le poisson, il est recouvert d'une sauce orangée. C'était très bon, y compris la purée de haricots rouges. Antoine, j'ai pensé à toi mon grand car j'ai gouté une sauce rouge servie avec. A côté le tabasco rouge c'est du lait pour enfant.... J'ai pris une goutte de ce truc et j'ai eu soudain très très chaud, et j'ai ressenti le stress de la langoustine qu'on plonge vivante dans de l'eau bouillante. Cette expérience m'a ouvert les yeux sur le drame que vivent ces crustacés. Plus jamais çà!!

LANGOUSTINES DE TOUS LES PAYS DONNEZ VOUS LES PINCES, et je crie:
"La Langosta Unida jamás Sera Perdida" en parodiant le titre original plus connu (Attention l'abus de cette vidéo peut être néfaste pour les personnes dépressives).

Si vous avez regardé la Vidéo en entier, sans interrompre, alors là je dis BRAVO.. A ceux qui ont regardé la vidéo deux fois, veuillez sans attendre consultez un Psy!!

J'ai également gouté le vin blanc mexicain (ma première goutte d'alcohol depuis que je suis arrivé). Bref, cela ne vaut pas un petit blanc de Loire..

J'ai décidé que j'irai tous les dimanches midi au resto. Donc rendez-vous dimanche prochain.. J'ai décidé aussi que j'irai dans les restos étrangers à condition que la clientèle soit locale (signe a priori de qualité). Des Chinois dans les restos Chinois, des Mexicains dans les restos Mexicains bref vous m'avez compris.

Mon problème risque d'être avec les nombreux restaurants Ethiopiens.. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de représentants locaux à Washington..

A bientôt pour de nouvelles aventures!


4 commentaires:

  1. Merci pour l'immense fou rire que j'ai eu en lisant l'histoire des langoustines!

    J'ai visionné la vidéo en entier mais il est vrai qu'il faut s'accrocher! Les musiciens ont l'air un peu dépressifs. On a envie de leur dire "Regardez un film de Mel Brooks les gars, ça ira mieux!".

    Et pour finir, je terminerai par un autre slogan: "Vive les langoustines libres, et vive DC!"

    RépondreSupprimer
  2. Mel Brooks for ever http://weblogs.newsday.com/sports/football/bob_blog/martyfeldman.jpg

    RépondreSupprimer
  3. BON BEN MOI J'etais fan des Quilapayun dans ma jeunesse...que cela vous deplaise m'sieur dame !
    Sur le lien des Quilapayun, il y a une video Youtube de Chan Chan de Compay Segundo (Buena Vista Social Club) Trop chouette....

    RépondreSupprimer
  4. Dodo: cette photo me fera toujours autant rire! Il est extra MB!

    Martine: merci d'avoir élargi ma culture musicale grâce à la vidéo de Chan Chan sur Youtube!

    RépondreSupprimer