3 Juillet .. Studio trouvé (OUF)

Comment vivre sans INTERNET?

Un surf sur craig list aura suffit pour que je repère une annonce. Je téléphone plusieurs fois mais sans succès ..

Je finis par envoyer un mail pour lequel je reçois une réponse immédiate...mon contact a un iPhone. Il m'annonce qu'il est dans le train.. Après plusieurs échanges de mail, il me communique l'adresse du studio et me donne rendez-vous à midi et m'annonce que sa femme est française (cool ce sera utile..)

Cette adresse étant à côté de mon hôtel je pars en repérage du quartier.. premières impressions sont bonnes. Je fais un tour du quartier et un couple avec des valises attire mon attention ... sans le savoir encore je viens de croiser mes futurs propriétaires!

J'arrive à midi, premier contact sympa.. Sa femme me présente l'appartement en Français. C'est plus facile car je ne connais pas les mots: table à repasser, taie d'oreiller et autres termes peut utilsés en informatique

Appartement conforme aux photos mais meubles très vieillots, je ferai un peu d'investissement.. mais dans l'ensemble je suis très satisfait. J'espère ne pas me tromper. J'ai le droit à la visite du toit.. superbe vue sur Washington, et je me dis que j'y retournerais le soir..

Visite de la laverie et des séchages en bas de l'immeuble..Ah... le côté pratique des américains.

Bref.. j'accepte avec joie sans me douter des difficultés à venir pour payer mon loyer de Juillet et du mois de caution.

Je leur annonce que je n'ai pas de comptes bancaires aux USA donc impossible de faire un chèque ni un virement.

Pas de soucis leur dis-je car avec INTERNET je vais faire un virement international sur votre compte. Le brave Larry, mon proprio, passe bien 20 minutes avec sa banque pour essayer de trouver les références internationales de son compte, puis nous voilà tous partis en direction de mon hôtel où je pense bien faire un virement par Internet. Hélas je n'avais jamais cliqué sur ce lien et le site du CIC m'annonce que je n'ai pas soucrit à cette option...

Bref je rame, je rame.. car Larry avait auparavant remué ciel et terre pour retrouver ses références de compte..

Ma femme est française avait t'il dit..Béni sois le ciel et la brigade spéciale de protection..car Catherine m'annonce qu'elle dispose d'un compte en France.. me voilà sauvé, le virement a eu lieu. Il ne reste donc plus qu'a signer les contrats...trois heures après avoir quitté l'hôtel!

Ils me proposent de venir déjeuner avec eux, j'accepte bien volontiers car mon estomac est encore "jet-laggé". Nous passons un moment agréable à parler de nos vies respectives. Ils sont New Yorkais, je leur vante les mérites de notre maison Rambolitaine et leur propose dans le futur un échange de maison/appart. Je les sens très réceptifs à cette idée.

Ils habitent downtown New York mais veulent maintenant trouver un appart moins bruyant vers Central Park, génial non?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire