
Une nuit réparatrice a l'hôtel Concordia m'a fait du bien. Super hôtel d'ailleurs et Suites Immenses...
Je commence ma liste des choses urgentes à faire :
- Trouver un apartement
- Acheter des costumes car je n'ai pas apporté grand chose
- Acheter un PC pour rester en contact avec Martine et les enfants
Le bon sens voudrait de commencer par l'appartement mais j'ai trop besoin de communiquer avec les miens. Je profite du Business Center de l'hôtel pour surfer sur CNET afin de trouver le bon matériel à acquérir... ce sera donc le modèle EeePC ASUS1005HAB.
15 minutes seront suffisantes pour me retrouver dans un MALL typiquement américain. Je vais pouvoir y acheter mon notebook car il y a un magasin Best Buy.
Après 10 minutes me voilà donc l'heureux possesseur de cette petite merveille avec caméra intégrée. Je n'écoute pas les recommandations de la doc qui me demande de le charger 8 heures avant de l'utiliser. J'ai trop besoin d'utiliser Skype et voir ainsi mon petit bout de France qui me manque. Je n'oublierai jamais l'étonnement dans les yeux de Louis lors de ce premier échange vidéo.
Au fait j'ai aussi acheté des costumes, je me suis fait un nouvel ami en la personne du vendeur. Il a un prénom inoubliable...NAPOLEON. Il m'a laissé son numéro pour que je l'appelle dès que j'ai besoin d'acheter d'autres costumes.. Selon lui au FMI j'aurais besoin d'un costume par jour.. Il est malin ce Napoléon.
Enfin je suis très flatté de pouvoir appeler Napoléon à tout moment. Combien d'historiens souhaiteraient en faire autant?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire