Fine Analyse de la Politique Française

Il y a eu 2 posts aujourd'hui, n'oubliez donc pas de regarder le post précédent...

Être loin ne m'empêche pas de suivre la politique Française. Pour info, la presse américaine a parlé du malaise Présidentiel aujourd'hui. Pour la télé, je ne sais pas car je ne l'ai pas.

Ce qui m'a amusé, mais certains en France l'ont sans doute déjà relevé, c'est que Sarkozy a fait son malaise le jour ou Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin (c'est son nom complet, absolument véridicte) a annoncé son retour pour 2012..

Pour faire plaisir aux supportrices de De Villepin - n'est pas Saléha?, Saléha si tu nous regardes..- voici le lien où il apparait en maillot de bain.

Azerty ou Qwerty ?

Salut!

L'avantage d'être célibataire et de ne plus être chargé de famille, c'est qu'il devient possible de prendre du temps pour répondre à des questions futiles. N'est-ce pas un luxe dans ce monde où tout va vite?

Ce matin en tapant un mail, je me suis rendu compte aue j'écrivqis encore en fqisqnt des fqutes de frqppe, q sqvoir aue je remplqçqis pqr hqbitude le Q qvec le A. Énervant n'est-ce pas?

Alors je me suis dit que j'allais regarder:
  1. pourquoi nos ancêtres n'ont pas été foutus d'utiliser un seul et unique modèle de clavier?
  2. pourquoi nous les Français sommes (presque) les seuls au monde à utiliser des claviers AZERTY?
Voici le résumé de mes recherches Internet.

Le clavier QWERTY, un choix calculé qui ne doit rien au hasard. Le qwerty est une disposition des touches de clavier de machine à écrire breveté en 1868 par Christopher Latham Sholes. Il tire son nom des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure.
La configuration des claviers d'ordinateurs en qwerty a été copiée sur le modèle des claviers des machines à écrire, lui-même créé pour ralentir la frappe des dactylographes qui, en allant trop vite, cassaient ou emmêlaient les baguettes. Les touches correspondant aux paires de lettres les plus usitées dans la langue anglaise sont réparties aux extrêmes du clavier, ce qui limite les risques de blocage des tiges.

Et le clavier AZERTY alors? Et bien il suit exactement la même logique. Toujours pour éviter des problèmes mécaniques et de blocage des tiges des machines à écrire, ce clavier a été adapté à la langue française.

Deux anecdotes:
  • Les lettres du mot typewriter (« machine à écrire » en anglais) se trouvent toutes sur la même ligne -des claviers Qwerty- pour le bien être des démonstrations des vendeurs.
  • Un pur-sang ayant remporté de nombreuses courses a porté le nom d'Azertyuiop.

Pour ceux que ça intéresse, une autre norme a été définie en 1930 mais abandonnée. Le clavier DVORAK.

Je trouve amusant quand des problèmes plus que centenaires impactent la high-tech d'aujourd'hui..

Demain je vous parlerai de la norme 110V et de la conduite à gauche... Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z , RRRRRRRR ...

Chef, chef nos parts de marché s'effondrent. Des millions de lecteurs quittent le blog les uns après les autres , Il faut réagir le plus vite possible....

Et là avec la photo en bas, c'est mieux?
Okay, les sujets de demain seront donc remplacés par la vie et l'oeuvre de SALMA HAYEK. Une exposition de ses meilleures photos -notamment sa période initiale où elle était jeune et avait faim- clôturera la discussion. Venez Nombreux!


Visite de mon appartement

Aujourd'hui dimanche, j'ai fait du ménage dans mon appartement. Il y a beaucoup de poussière à Washington.Ajouter une image

Vous avez été des centaines à demander une visite guidée. C'est parti, et n'oubliez pas le guide (toutes cartes de crédit acceptées).

Les photos n'apparaissent pas dans l'ordre désolé, c'est un bug chez GOOGLE..

Mémorial de la guerre du Vietnam

Il est toujours émouvant de visiter ce genre d'endroit. Celui-ci sans doute plus que les autres tant les images réelles ou de fiction, grâce aux films, nous reviennent en mémoire.

Moments émouvants encore en voyant les mots, photos ou fleurs laissés par les familles. Certains décalquent la gravure d'un proche ou pointent du doigt le nom qui leur est cher.


Ce monument de granit noir est le plus visité de Washington, son inauguration remonte en 1982. Il a été imaginé par une jeune étudiante en architecture de l'université de Yale, Maya Ying Lin, alors agée de 21 ans.

1,5 millions de Vietnamiens et 58000 Américains sont morts dans ce conflit.

Toutes les photos de mon excursion au Washington Mall sont ICI.

Journée CWS à Alexandria

Salut tout le monde!

CWS comme Compressed Work Schedule, où la règle des 9....

9 heures de travail pendant 9 jours consécutifs donnent droit à une journée de récupération. Elle est pas belle la Vie?
Evidemment j'ai souscrit à ce programme. C'est cool car pour mon prochain retour en France, fin Août, je partirai ainsi un jeudi soir.

Me voilà donc parti, sous une chaleur certaine, vers Alexandria, Etat de Virginia. L'excursion n'est pas très longue car cette ville est desservie par le Métro.

Alexandria est une vieille ville pour une ville Américaine. Elle a été fondée vers le milieu du XVIII par des marchands écossais. Elle est voisine de la ville où est né Georges Washington, le fondateur et premier Président Américain.

Alexandria est une ville toute en briques rouges, assez typique des villes de la Cote Est. C'est un endroit très BCBG également.

J'ai d'abord déambulé près du port, là où j'ai rencontré mon ami le pirate.

J'ai ensuite passé un bon moment à la "Torpedo Factory", ancienne usine à Torpilles pour les bâtiments de guerre, transformée depuis en centre d'Art. Dans un décor à la Beaubourg, de nombreux artistes ont leur atelier et boutique. Certains tableaux sont vraiment sympas.
Il a aussi des bijoutiers, des photographes, des sculpteurs, des saciers (ceux qui font les sacs). J'aime bien aussi l'écriteau "Shutt, Creativity in progress". (voir les photos plus bas)

A l'issue de cette visite, j'ai cherché un resto. J'ai mis une heure à le choisir, ce qui d'habitude énerve profondémment Antoine. C'est un resto de poissons qui a emporté 100% des suffrages (un seul votant).. Poisson du Potomac, préparé façon Louisiane accompagné d'un verre de sauvignon Blanc. Sympa, surtout qu'ensuite je suis allé fumer un Davidoff en guise de dessert.

Ayant touché mon premier salaire aujourd'hui, je pouvais bien me permettre ce petit extra. A propos de salaire, il faut savoir qu'aux US nous sommes payés tous les 15 jours. C'est bon pour la relance!

Toutes les photos de cette journée ICI

Que sont mes cigares Cubains devenus ?

J'ai trouvé un tobacco shop absolument génial à GeorgeTown.. Tout le monde fume dans ce magasin (clients, personnel), déjà cela met dans l'ambiance.

Accueil hyper sympa , plein de boites de tabac partout et les feuilles de cigares qui pendent comme à Cuba. J'ai dit au vendeur que j'adorais ce magasin, il m'a affirmé que rien n'avait bougé depuis 1964.. J'avais un an.

Cet apm, en lisant des bouquins de grammaire anglaise - et oui c'est pas drôle tous les jours ici - j'ai donc fumé mon premier cigare de toute ma vie aux Etats-Unis. Instant sympa bien sûr, mais sans faire mon snob (que je ne suis pas malgré mon post précédent) cela ne vaut pas les cigares Cubains.

Je précise, à ceux qui disent: "ben fallait acheter des cigares cubains", que depuis JFK il y a un embargo américain sur les produits Cubains dont les cigares bien sûr.

Bref sitôt rentré en France je me fais une cure de Partagas, Punch et autres Montecristo..

PS: sur la photo, j'ai l'air de fumer une gitane Maiis (désolé pas trouvé le tréma sur mon clavier US).. Certes mais fumer et se prendre en photo soi-même, c'est pas gagné...


Jogging le long du Potomac

Tout d'abord vous comprendez bien qu'il n'y a pas de photo de moi en train de courir, car je ne peux pas viser le record du Monde et me prendre en photo en même temps.

En revanche je suis heureux de vous présenter mes sponsors (la grosse frime!!). Tee-shirt Adidas blanc et short Adidas bleu à rayures blanches. Chaussures Nike et chaussettes RL.

Bref la grande classe... Bon il est vrai que pour l'instant les perfs ne sont pas au RDV, normal car cela fait 20 ans que je n'ai pas couru.

Bref la traversée de Georgetown par le canal et longer le Potomac où des riches Amerloques sortent leur gros bateau, c'est sypma...

Alors petits veinards? 3 posts aujourd'hui!

Je ne peux résister à vous faire partager ces vidéos.

C'est "que du bonheur" comme disent les sportifs à la cervelle plus molle que leurs mollets!

Désolé pour la pub à la fin des vidéos, nous sommes en Amérique (en fait moi, pas vous). Mais écrire, "je suis en Amérique", sonnait mal aussi.


J'aime aussi beaucoup, la troisième video: "Stroller Pug"

Un peu d'histoire

Etant depuis peu un Washingtonian, j'ai pensé utile de vous faire un bref topo de l'histoire de cette ville. Surtout qu'un Fraais y a joué un rôle important.

Tout commence il y a 220 millions d'années ..

La Terre du Trias voit cohabiter divers groupes de reptiles, qui s'affrontent pour la suprématie dans un climat tropical sec, avec de fortes alternances entre saisons.

Les premières espèces de dinosaures sont souvent petites, comme le Coelophysis, un prédateur agile, mais frêle, qui se nourrit de petits animaux et de charognes, parfois de grands animaux blessés ou malades. Ils cohabitent avec d'autres espèces de reptiles plus puissantes, comme le Placerias végétarien, et le terrible carnivore Postosuchus de 5 mètres de long, apparenté aux crocodiles.

Mais j'y pense, sans doute préférez-vous la version courte, celle qui nous amène directement aux alentours des années 1790?

Il faut savoir tout d'abord que Washington D.C est la seule capitale au monde a avoir été construite à la commande. C'est à dire que le Congrès, à la fin de la guerre d'Indépendance contre les Anglais en 1790, a choisi l'emplacement de la future capitale.

C'est Pierre Charles L'Enfant, un Français né à Anet (pas loin de Rambouillet), qui à été chargé des plans. A l'origine, DC était un parfait losange. Mais lorsque la ville s'est retrouvée en quasi faillitte, certains territoires ont été vendus et sont devenus Airlington et Alexandria (Virginia).

L'enfant était un visionnaire car il dessina un plan génial de simplicité, en quadrillant la ville de larges avenues horizontales et verticales.

Pour la petite histoire, il n'existe aucun quartier de gratte-ciel si caractéristique des métropoles américaines. La hauteur des constructions a en effet été limitée en 1899 à celle du sommet du Capitole (87 mètres).

Dernière anecdote, les Washingtonians paient des impôts Fédéraux mais ne sont pas représentés au Congrès pour des raisons historiques. Beaucoup de plaques minéralogiques arborent d'ailleurs le slogan "no taxation without representation", car cette situation mécontente bien sûr une large partie de la population.







Le vrai de vrai

Certains esprits mal placés vont croire que je passe ma vie à la fenêtre de mon bureau (voir post Obama du 10 Juillet). Pourtant la vérité n'est pas là...

Profitant simplement d'une pause bien méritée entre deux réunions éprouvantes, j'ai jeté un oeil furtif par la fenêtre pour apercevoir par chance la voiture du parfait américain.

A part un certain soir de 1998, pas sûr de voir cela en France

Au cas où vous ne connaissez pas très bien l'hymne Américain, veuillez cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pas bête la bête

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'y ai jamais pensé...

C'est plus facile en effet dans ce sens..
Etonnant non ? (comme aurait dit Desproges)


Chasseur de Tête

Après avoir mis à jour ce week-end mes sites LinkedIn et Facebook , j'ai reçu aujourd'hui un message sur mon téléphone.
J'ai cru au début que c'était une utilisatrice qui avait besoin d'aide, mais je ne trouvais pas son nom dans l'annuaire. Après avoir demandé son avis à un collègue, il a révélé, au candide que je suis, qu'il s'agissait d'un chasseur de têtes. L'expertise sur SharePoint est très demandée ici aussi.. Bon pour mon avenir...

Flânerie sous le soleil et la chaleur


Hello chers lecteurs,

Je vous sais de plus en plus nombreux à me rejoindre sur ce blog et au non de la rédaction, je tiens à vous en remercier.

Il a fait chaud aujourd'hui à Washington et après la dernière semaine qui a été bien intense, j'ai été content de ne rien faire de spécial et de flaner au grè de mes envies.

Tout d'abord ce matin, réveillé par les cloches de l'église voisine (on se croirait dans un village, manque juste le coq à l'appel), je suis sorti faire quelques courses pour remplir le frigo. Je suis allé dans mon magasin préféré Trader Joe's. Ce magasin est très branché, mais il est vrai qu'il délivre d'excellents produits comme on trouve en France. Tout y est très frais et très sain.

Le problème c'est qu'en semaine il est bondé mais aujourd'hui c'était super. Je n'ai pas attendu plus de 15 minutes à la caisse.

Ensuite j'ai marché pendant près de 2 miles (selon Google) pour rejoindre le quartier très bigarré de Adams Morgan. Là bas c'est très Mexicain, donc pour me faire plaisir et pour frimer j'ai utilisé les quelques restes que j'ai en Espagnol.. Ca va je n'ai pas tout oublié, car la serveuse m'a apporté le poisson que j'avais commandé. Le poisson me manque ici, d'ailleurs me manque aussi les commerces de proximité (boucher, fromager, ...). Rien de tel n'existe ici, heureusement qu'il y a des magasins comme Trader Joe sinon c'est morne plaine.

Donc pour combler mon envie, j'ai commandé un poisson à la mexicana. Sur la photo on ne voit pas le poisson, il est recouvert d'une sauce orangée. C'était très bon, y compris la purée de haricots rouges. Antoine, j'ai pensé à toi mon grand car j'ai gouté une sauce rouge servie avec. A côté le tabasco rouge c'est du lait pour enfant.... J'ai pris une goutte de ce truc et j'ai eu soudain très très chaud, et j'ai ressenti le stress de la langoustine qu'on plonge vivante dans de l'eau bouillante. Cette expérience m'a ouvert les yeux sur le drame que vivent ces crustacés. Plus jamais çà!!

LANGOUSTINES DE TOUS LES PAYS DONNEZ VOUS LES PINCES, et je crie:
"La Langosta Unida jamás Sera Perdida" en parodiant le titre original plus connu (Attention l'abus de cette vidéo peut être néfaste pour les personnes dépressives).

Si vous avez regardé la Vidéo en entier, sans interrompre, alors là je dis BRAVO.. A ceux qui ont regardé la vidéo deux fois, veuillez sans attendre consultez un Psy!!

J'ai également gouté le vin blanc mexicain (ma première goutte d'alcohol depuis que je suis arrivé). Bref, cela ne vaut pas un petit blanc de Loire..

J'ai décidé que j'irai tous les dimanches midi au resto. Donc rendez-vous dimanche prochain.. J'ai décidé aussi que j'irai dans les restos étrangers à condition que la clientèle soit locale (signe a priori de qualité). Des Chinois dans les restos Chinois, des Mexicains dans les restos Mexicains bref vous m'avez compris.

Mon problème risque d'être avec les nombreux restaurants Ethiopiens.. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de représentants locaux à Washington..

A bientôt pour de nouvelles aventures!


Soirée avec des amis


Hervé et sa femme Céline m'ont proposé d'aller dîner avec eux. J'ai connu Hervé à l'OCDE, cela fait maintenant 8 ans qu'il est installé dans les environs de Washington.

Soirée très sympa, au programme tapas puis ensuite dessert pris dans une très bonne patisserie de Georgetown (encore).

Escapade à Georgetown



Georgetown est un quartier très agréable où j'aime souvent flâner. C'est à 7mn de marche de mon appartement, et j'y suis déjà allé trois fois depuis mon arrivée.

Je repère les restos où j'aimerais amener Martine et les enfants. Il y a un restaurant typiquement américain (surtout le décor) de hamburgers, ça c'est pour les garçons... Pour la maman il y a des restaurants Thai, Indian, Ethiopiens et Français. En regardant la carte du restaurant Indien, un client qui en sortait m'a dit: "It's very good..". J'aime bien ce côté spontané des américains, nous essaierons donc ce resto.

DSK habite Georgetown, Clooney y a une maison selon les potins..

En déambulant j'ai vu un HUMMER Limousine. Les Hummer classiques sont des voitures qui consomment énormemment et qui coutent très cher. Alors la version limousine (on dit Hummer stretch).. J'ai couru après la voiture pour prendre quelques photos...

Pour voir l'intérieur d'un Hummer Stretch cliquez ICI


PS: Toutes les voitures immenses que nous appelons limousines, s'appellent ici Stretch (allongé en anglais). En demandant une limousine vous aurez une voiture luxueuse, mais pas allongée comme dans les films.

Et OBAMA passa sous mes fenêtres...

Des sirènes entendues au loin... je vais vers la fenêtre en me disant que, vu le bruit, le camion des pompiers devait être très gros!

En guise de camion, je vois plein de motards dont certains bloquent les routes. Je saisi vite l'appareil pour ce cliché. Il n'y avait qu'une seule limousine, c'était celle de OBAMA revenant du G8. (c'est la voiture à gauche, la première voiture)

Voir les autres photos ? OUI NON

6 au 9 Juillet... 3 jours de folie

Compte en banque, Mobile, Internet et frigidaire rempli...

Tout cela à été fait en trois jours, je suis content de moi!

L'installation Internet a duré deux heures !! Prb de cable qui étaient coincé dans le mur. J'entends encore le technicien répéter sans cesse...Why me? Un vrai sktech


6 Juillet ..Mon nouveau job au FMI




Ca y'est me voilà installé au FMI. J'ai un bureau seul très sympa avec une belle vue sur l'activité de Washington.



On m'avait prévenu que mon bureau donnait sur l'avenue qu'emprunte parfois le cortège présidentiel. Je ne pensais pas en faire l'expérience si vite... see next post





Interruption temporaire de service

N'ayant pas encore Internet dans mon nouveau studio, je ne serais pas en mesure de poster des nouvelles sur le site.

Il faut d'abord que j'ai un compte bancaire local, puis ensuite que je fasse intervenir la société. Probable que tout cela prenne un peu de temps.

Le 6 Juillet mon premier jour au Fond

Demain 6 Juillet ce sera le début de ma nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte maintenant de rencontrer mes collègues et en savoir plus sur mon nouveau boulot.

Je vous tiens au courant dès que possible...

J'ai les clés de ma nouvelle Vie

Rendez-vous étais pris à 16 heures avec Larry & Catherine pour récupérer les clés.

Toujours aussi gentils, ils m'ont laissé une revue sur DC qu'ils ont dû acheter spécialement ainsi que des "quarters" à utiliser dans les machines à laver de l'immeuble.

Je leur souhaite bon voyage pour leur retour à New york et me retrouve seul dans l'appartement. Impression semblable à celle que l'on ressent quand on passe du statut de locataire à propriétaire...

Je fais ensuite 2AR pour déménager tranquillement mes affaires de l'hôtel à mon appart. Je dors ce soir encore à l'hôtel car c'était plus pratique de garder la chambre encore une nuit.

Mon adresse officielle est donc:

Mr Dominique RAFFIN
2515 K Street NW, Apt# 608
WASHINGTON DC, 20037
USA




Un dimanche à Washington

Il y a 20 ans j'étais devant ces mêmes grilles, pour prendre a peu près la même photo. Le Président d'alors était Georges Bush (père) qui venait de remplacer Ronald Reagan.

J'ai beaucoup marché dans Washington ce matin, pour arriver affamé dans le quartier de Chinatown. J'ai retrouvé le restaurant que j'avais bien apprécié en 2006 (lors de ma semaine passée au centre de l'OCDE).

Ensuite je suis allé acheter un sèche cheveux, un waterpick, ainsi qu'une carte pour le métro. C'est génial que tout soit ouvert tard et le dimanche ici. Cela change la vie..C'est peut-être pour cela que les américains sont moins stressés, ils n'ont pas à courir le samedi dans les centres commerciaux. Ils ont toute la semaine pour cela car c'est ouvert jusqu'à 22 heures.

J'ai l'heureuse surprise de découvrir un marché Bio pas loin de chez moi. Cela plaira à Martine...

Toutes les photos en cliquant ICI.

Allez, j'arrête là car je dois récupérer les clés de mon appart en fin d'apm.




4th of July - Independence Day


Des images plein la tête
Un feu d'artifice splendide!!!

Il y avait foule au National Mall pour assister au feu d'artifice qui a débuté à 9 heures PM et à duré 20 minutes.

Toutes les photos sont visibles en cliquant ICI (utiliser ensuite la flèche droite pour faire défiler les photos)

Cliquer ci-dessous pour une courte video.



3 Juillet .. Studio trouvé (OUF)

Comment vivre sans INTERNET?

Un surf sur craig list aura suffit pour que je repère une annonce. Je téléphone plusieurs fois mais sans succès ..

Je finis par envoyer un mail pour lequel je reçois une réponse immédiate...mon contact a un iPhone. Il m'annonce qu'il est dans le train.. Après plusieurs échanges de mail, il me communique l'adresse du studio et me donne rendez-vous à midi et m'annonce que sa femme est française (cool ce sera utile..)

Cette adresse étant à côté de mon hôtel je pars en repérage du quartier.. premières impressions sont bonnes. Je fais un tour du quartier et un couple avec des valises attire mon attention ... sans le savoir encore je viens de croiser mes futurs propriétaires!

J'arrive à midi, premier contact sympa.. Sa femme me présente l'appartement en Français. C'est plus facile car je ne connais pas les mots: table à repasser, taie d'oreiller et autres termes peut utilsés en informatique

Appartement conforme aux photos mais meubles très vieillots, je ferai un peu d'investissement.. mais dans l'ensemble je suis très satisfait. J'espère ne pas me tromper. J'ai le droit à la visite du toit.. superbe vue sur Washington, et je me dis que j'y retournerais le soir..

Visite de la laverie et des séchages en bas de l'immeuble..Ah... le côté pratique des américains.

Bref.. j'accepte avec joie sans me douter des difficultés à venir pour payer mon loyer de Juillet et du mois de caution.

Je leur annonce que je n'ai pas de comptes bancaires aux USA donc impossible de faire un chèque ni un virement.

Pas de soucis leur dis-je car avec INTERNET je vais faire un virement international sur votre compte. Le brave Larry, mon proprio, passe bien 20 minutes avec sa banque pour essayer de trouver les références internationales de son compte, puis nous voilà tous partis en direction de mon hôtel où je pense bien faire un virement par Internet. Hélas je n'avais jamais cliqué sur ce lien et le site du CIC m'annonce que je n'ai pas soucrit à cette option...

Bref je rame, je rame.. car Larry avait auparavant remué ciel et terre pour retrouver ses références de compte..

Ma femme est française avait t'il dit..Béni sois le ciel et la brigade spéciale de protection..car Catherine m'annonce qu'elle dispose d'un compte en France.. me voilà sauvé, le virement a eu lieu. Il ne reste donc plus qu'a signer les contrats...trois heures après avoir quitté l'hôtel!

Ils me proposent de venir déjeuner avec eux, j'accepte bien volontiers car mon estomac est encore "jet-laggé". Nous passons un moment agréable à parler de nos vies respectives. Ils sont New Yorkais, je leur vante les mérites de notre maison Rambolitaine et leur propose dans le futur un échange de maison/appart. Je les sens très réceptifs à cette idée.

Ils habitent downtown New York mais veulent maintenant trouver un appart moins bruyant vers Central Park, génial non?












2 Juillet la vie continue....avec SKYPE




Une nuit réparatrice a l'hôtel Concordia m'a fait du bien. Super hôtel d'ailleurs et Suites Immenses...



Je commence ma liste des choses urgentes à faire :
  • Trouver un apartement
  • Acheter des costumes car je n'ai pas apporté grand chose
  • Acheter un PC pour rester en contact avec Martine et les enfants

Le bon sens voudrait de commencer par l'appartement mais j'ai trop besoin de communiquer avec les miens. Je profite du Business Center de l'hôtel pour surfer sur CNET afin de trouver le bon matériel à acquérir... ce sera donc le modèle EeePC ASUS1005HAB.

15 minutes seront suffisantes pour me retrouver dans un MALL typiquement américain. Je vais pouvoir y acheter mon notebook car il y a un magasin Best Buy.

Après 10 minutes me voilà donc l'heureux possesseur de cette petite merveille avec caméra intégrée. Je n'écoute pas les recommandations de la doc qui me demande de le charger 8 heures avant de l'utiliser. J'ai trop besoin d'utiliser Skype et voir ainsi mon petit bout de France qui me manque. Je n'oublierai jamais l'étonnement dans les yeux de Louis lors de ce premier échange vidéo.

Au fait j'ai aussi acheté des costumes, je me suis fait un nouvel ami en la personne du vendeur. Il a un prénom inoubliable...NAPOLEON. Il m'a laissé son numéro pour que je l'appelle dès que j'ai besoin d'acheter d'autres costumes.. Selon lui au FMI j'aurais besoin d'un costume par jour.. Il est malin ce Napoléon.

Enfin je suis très flatté de pouvoir appeler Napoléon à tout moment. Combien d'historiens souhaiteraient en faire autant?






1er Juillet 2009


Le jour de l'anniversaire d'Antoine (12 ans) me voilà dans l'avion plein de doutes sur ma capacité à tenir loin des miens. Je n'ai pas très bien dormi la veille.. j'ai eu des bouffées d'angoisses à l'idée de les laisser.

Les "au revoir" ont été rapides pour éviter trop d'émotions. J'adore voyager mais je n'aime pas la cérémonie du départ.

Le voyage en classe Business où le champagne "coule à flots" m'apportera un peu de réconfort.

Pour l'histoire vol très agréable, à l'heure et des formalités de douanes hyper rapide (sans doute grâce au visa diplomatique).