
Prononcé à l’américaine, cela donne Chamonix d’ici
Washington a pris aujourd’hui des allures de station de haute montagne. Je suis content d’avoir passé la journée dehors car je pense qu’il s’agissait de moments historiques.
Washington hiver 2010 j’y étais!
J’adore cette ambiance où tout semble perturbé. Plus de commerces (ou très peu), des restaurants ouverts aussi rares que les victoires du PSG en championnat, des rues désertes, les taxis disparus au même titre que les écureuils. Qu-est-ce-qui dit ? Il dit que les écureuils quittent la ville en taxi tellement il neige! En taxi ? C’est fou!
J’ai revécu la bataille de boule de neige à Dupont, assisté au mitraillage de boules de neige de la voiture de police et le flic furieux qui descend de sa voiture, refais des plongeons dans la bonne poudreuse, fait le tour de la maison blanche –si blanche- , erré dans les rues de Georgetown, apprécié le sens du commerce des américains qui improvisent un bar de glace à l’extérieur et enfin goûté au plaisir d’un dîner au chaud et de voir les gens débarquer en combinaison de ski.
Enfin je me suis instruis en demandant à la serveuse du restaurant où elle habitait, pas pour de sordides raisons, mais pour savoir comment elle rentrait chez elle. Le patron a décidé de maintenir un service normal du restaurant et demandé à ses employés de se débrouiller. Résultat, ils doivent payer eux-mêmes un hôtel à côté de leur travail. Inimaginable en France !
Tout cela est en photo et en Vidéo. Certaines vidéos sont inaudibles mais le plus important c’est l’image. Pour les photos on clique ICI. Quant aux videos:
- Bataille de boules de neige
- Blizzard à GeorgeTown
- Blizzard à GeorgeTown
- Blizzard
- Blizzard
- Bar de glace à Dupont Circle
Le gars DC
Bonjour Dominique,
RépondreSupprimerC'est en regardant enfin les infos d'hier soir (une fois n'est pas coutume) que nous avons vu le FMI fermé et la superbe White House encore plus blanche que d'habitude, que nous avons eu une pensée pour toi...
Le pauvre Dominique obligé de se cloitrer dans son appartement, sans travail ;-).
Mais bon vu les photos et reportage du blog on peut se dire que ça peut avoir du bon.
Impressionnant quand même de voir tout ceci si blanc.
Le journaliste TV parlait de 1,3 mètre (environ : 4,2 feet), c'est pas mal pour une ville qui est sur la latitude de Lisbonne.
Chez nous la neige tombe aussi, mais à mon grand regret il n'y en a pas autant qu'à Chamonix DC...
On te souhaite une très bonne continuation et à bientôt.
Pascal et sa petite famille.
C'est l'histoire d'un gars marié et père de 2 enfants, coincé aux US pour cause météo...Alors, je lance un appel : une pétition contre les gars de la météo...ou bien, un appel aux dons pour décoincer la situation, je ne sais pas moi...on ne va pas attendre l'été nous, d'autant plus, qu'ici, on se croirait dans les Vosges !! Ca fait beaucoup.
RépondreSupprimerMerci Pascal, de m'avoir prévenu pour le journal télévisé. Cela m'a donné l'occasion que les journalistes exagèrent toujours. Il y a 1m30 de neige, mais seulement quand la dénégeuse est passée et charriée toute la neige sur le côté.
RépondreSupprimerCependant, c'est vrai que je n'avais vu tant de neige.. Bonne expérience.
Bises enneigées à tous
Dominique