Neige pas trop tarder à me décider ?


Deux chutes de neige impressionnantes en deux mois. Celle-ci est encore plus forte que la dernière, mais finalement moins terrible qu’annoncée. Vous trouverez des photos prises hier avec l'aide d'une bande d'amis.


Pour les photos d’aujourd’hui c’est raté car je n’ai pas pu acheter d’appareil photo.. C’est dommage il faisait un temps superbe, froid mais superbe.

Bon l’histoire de mon appareil photo devient un roman…

Tout à commencé le 23 Janvier 2010 (voir post Seafood City me voici!). Ce jour là, j’ai bêtement rangé l’appareil photo dans la poche arrière de mon jean (Prononcez Gin, Jean n’a rien à voir là dedans et je ne le connais pas. Quant à Gin, ne voyez pas la confirmation de mon goût pour cette boisson. Et puis quand je narre une histoire, j’aimerais ne pas être trop interrompu !)

Dans la proche arrière disais-je, objectif sorti. Et bien quand je me suis assis, cela à été fatal, mon Canon venait de tirer ses derniers coups. (un canon qui tire ses derniers coups, normal me direz-vous!).

Depuis cette date, j’analyse, je compare, je fais la fortune des magazines photo pour être sûr de faire le bon choix. Bref tout cela m’a pris du temps.
Vendredi dernier, j’ai failli craquer en allant dans un magasin de photos..mais je me suis dit qu’un délai de 24 heures de réflexion ne serait pas de trop. Puis la tempête est arrivée Samedi et avec elle la fermeture des commerces.

C’est donc plein d’espoir que j’ai marché une heure dans la neige pour accéder au seul magasin ouvert ce dimanche. Je suis parti tôt pour arriver pour l’ouverture, bien décidé à acheter le modèle que j’ai finalement choisi.
Je le vois en magasin, très bien il est conforme à mes attentes. Je sens une pointe d’émotion, en pensant au bon dimanche que je vais passer à mitrailler comme un fou comme dirait Stallone.

Alors que j’attendais que la vendeuse m’apporte mon bon de commande… la nouvelle tombe ! Out of stock ? Comment ça ? Out of stock ? I am telling you, it‘s going to shit bubbles!! Devant ses yeux ébahis, je comprends que l’expression « chier des bulles », ne doit pas être très utilisée en anglais !

Elle vérifie l’état des stocks d’un autre magasin…ils en ont 7. Je me retiens de la serrer dans mes bras, j’ai peur qu’elle me prenne pour quelqu’un de très lunatique.
Tout ragaillardi, je me précipite vers la station de métro toute proche…puis la nouvelle tombe !

Seules les stations de métro souterraines sont desservies, évidemment la station où je devais me rendre est une station ouverte. L’Underground n’aura donc jamais si bien porté son nom...

Je suis abattu. Je ressemble mes dernières forces pour crier It’s going to shit bubles. L’effet echo joue à merveille, puis je quitte dignement cet endroit et tous ces gens qui ne peuvent pas comprendre.

Une heure de marche au retour.. Sur mon chemin je développe une haine pour tous ces Japonais arborant fièrement leur appareil made in Japan. Je me retiens de les insulter, d’ailleurs je ne sais pas comment traduite dire bulles en Japonais.

Bon voilà des photos ICI de cette tempête de neige du siècle et une vidéo plus bas. C'était hier..quand je croyais encore à la vie et que j'étais insouciant.

PS: J'adore le Japon et les Japonais :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire