
J’ai eu peur de connaître la même fin que le héros de ce film. Plus rien dans le frigo, et une tempête de neige annoncée qui porte même un nom "Snowmageddon", le genre d’appellation qui rassure!
J’ai tenté une sortie ce matin pour voir si mon Trader Joe favori était ouvert. Pour vous mettre dans l’ambiance…
Washington n’est plus une ville mais un grand champ blanc. A l’heure où je vous écris la neige a commencée à envahir mon appartement, et bientôt mon clavier sera recouvert de neige. Bon, je m’emporte là.. Je reprends..
Oui Washington est un grand champ blanc. Les branches des arbres fatigués s’écroulent sous les voitures garées en dessous. En allant faire mes courses, je ressemblais au Vendéen bondissant (en référence au Basque du même nom). Il faut sauter pour éviter de s’enfoncer dans la neige, jusqu’aux genoux parfois. Plus de raisonnance, plus de bruit. Tout est ouaté. Seul le bruit de la pelle qui racle le sol est perceptible. La ville semble groggy, désertée, drôle d’ambiance.
Dans ces conditions (extrêmes), c’est donc rempli de joie que j’ai franchi les portes de mon magasin préféré. Tout à ma joie, j’ai «huggé» (serré dans mes bras) chaque employé(e) en leur disant combien je les trouvais fantastiques. J’aime beaucoup ce que vous faites, a aussi été entendu entre les rayons, ainsi que : Ce n’est pas comme ces planqués d’employés de magasins de photos (pour le contexte, je cherche désespérément à acheter un appareil photo aujourd’hui).
Bref si je meurs de chagrin car je rate le reportage photographique de ma vie, au moins je ne mourrais pas de faim.
Bon je vais tenter une sortie… A bientôt j’espère.
(Crédit photo Bénédicte Augeard) :)
Je recommence mon commentaire avec les conseils de martine. Avec mon (bac moins 6) n'est pas pu lire une partie de ton blog. Pense au débile de la famille !...un peu. biz suzanne
RépondreSupprimerAlors, as-tu vu le film into the wild?
RépondreSupprimerNon, mais je compte bien le voir compte-tenu de la description que tu m'en as faite. Je vais louer le DVD en France, je pense.
RépondreSupprimer