
Washington a tenté de reprendre une activité normale aujourd’hui, et par effet de bord moi aussi. Le FMI à réouvert ses portes. Fin de la récré !
En parlant de gueule de bois, observer les piétons est un vrai spectacle. J'aime beaucoup!
On dirait que toute la ville revient d’une même soirée trop arrosée. La cause ? Des trottoirs mal entretenus au pays où la voiture est reine.
Et quand je dis mal entretenus, il faut s’imaginer marcher dans une grosse épaisseur de neige, gelée à certains endroits, escalader des amas de neige puis les redescendre.
Alors ça glisse, ça dérape, ça se rattrape, ça part en vrille, ça tombe ! Puis ça se relève, d’une façon plus ou moins académique.
C’est parti pour la description…comme si vous y étiez.
Il y a les hilares (mes préférés). Ils tombent, entraînent leur amis dans leur chutes et en rient encore.
Les timides qui se relèvent rouge de honte, cela se voit encore mieux sur un fond blanc.
Les cons, pas besoin de neige pour les reconnaître de loin ceux là, qui pensent avoir perdu leur honneur dans une chute peu académique.
Les dragueurs, prêts à soutenir toute la gente féminine de DC.
Il y a les farouches, celles qui ont peur de recevoir une main aux fesses par un serviteur trop zélé.
A l'opposé, il y a les pas farouches gelées. Elle regrettent simplement d'avoir mis une jupe car la neige c'est froid. (Ceux qui se demandent si elles font fondre la glace peuvent sortir! Non mais! C'est un blog respectable ici)
Il y a les propriétaires de chien. Pas mal eux non plus, on dirait soudain qu’ils regrettent d’avoir un chien mal élevé. Sultan au Pied ! Trop tard mon gars, ton Sultan s’est autogéré depuis longtemps. Le pire c’est que le Sultan est très à l’aise sur la neige lui. Alors il fonce, s’arrête brusquement car une odeur l’intéresse, repart de plus belle pour récupérer le temps perdu, et surtout court pour renifler le prochain derrière de chien à 50M.
Les jeunes enfants, insouciants du danger à courir comme des idiots sur de la glace. Ils rient moins quand les pompiers arrivent et leur posent une minerve.
Les (trop) prudents, les mêmes qui causent les bouchons sur les autoroutes. A défaut ils vont finir à l'hôpital, lynchés par ceux qui en ont marre de les suivre depuis 100 mètres (parfois on ne peut pas doubler).
Les malchanceux, qui ont passé l’épreuve brillamment mais qui reçoivent un gros morceau de neige tombée du toit.
Il y a les alcooliques, les vrais, les toujours bourrés qui ne voient pas la différence entre neige ou pas neige. Pour eux le sol est toujours glissant et toute l’année !
Puis malheureusement, il y a ceux qu’on ne voit plus...Les handicapés, les personnes âgées. Et que dire des handicapés agés.
Tout cela, sur le regard des écureuils qui ont refait leur apparition. Encore plus excités que d’habitude, car plus stressés because moins de nourriture. Eux ils grimpent, sautent, dérapent, partent en vrille toute l’année et sans jamais tomber !
Dominique le déséquilibré, à ranger dans la catégorie des farouches des hilares.
PS Tout est vrai, exagéré parfois, mais vrai dans ma description..y compris les pompiers.
Je vois que tu es toujours inspire par tout ce qui bouge (ou derape) autour de toi !
RépondreSupprimerMoi je commence a m'ennuyer a la maison, bloque que je suis depuis une semaine exactment. Et en plus on n'a pas classe lundi, et la neige de lundi soir risque de fermer les bureaux mardi! Je sais plus a quoi ressemble mes collegues :( :)
De la neige encore Lundi ? Mais c'est l'Amérique ici!
RépondreSupprimerC'est moi Dominique, un beau grand brun à lunettes..tu te souviens maintenant ?