Thanksgiving Diner

Je peux désormais ajouter un diner de Thanksgiving à mon expérience de la vie américaine. Nous étions 5 à se partager une dinde de 5 kgs, car impossible de trouver plus petit selon Joy. Les amis qu’elle avait invités m’ont raconté que parfois les dindes sont tellement grosses qu’elles ne rentrent pas dans le four. Cette mésaventure leur est arrivée quand ils ont organisés un Thanksgiving pour plus de 20 personnes. Un peu comme lorsque l’on va à Ikea, acheter des meubles 2 fois plus gros que la capacité de la voiture. Sauf que dans le cas de la dinde, vous devez faire face aux rires narquois de vos invités.

J’ai aussi goûté de la betterave jaune, très bon, en plus des 4 autres accompagnements. Tout occupé à festoyer, j’ai bêtement oublié de prendre des photos pendant le repas. Sans doute que le vin d’Oregon servi à flot n’a rien arrangé. Ah j’oubliais, j’ai aussi goûté du champagne provenant de New Mexico, et franchement, je l’ai trouvé meilleur que certain champagne provenant de l’Aube, où le pinot meunier entre d’une façon trop importante dans la composition. Pour info, le champagne d’Albuquerque que j’ai goûté était composé de 75% de chardonnay et de 25% de pinot noir.

Petite anecdote le fromage, acheté spécialement pour faire plaisir à leur hôte français, a été servi après la tarte aux poires.

Oui décidemment une nouvelle expérience dans ma vie.

Toutes les photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire