
Je suis tombé sur un article du Web ce matin, qui raconte l’histoire de 4 citoyens américains pourvus d’une mémoire d’ordinateur. Ces personnes seraient capables par exemple de se souvenir mot pour mot, de chaque article de mon blog ainsi que de la date et heure précise de publication. Comme elles seraient capables de mémoriser tous leurs repas de l’année en rappelant la date précise. Bien sûr ce ne sont que des exemples mais cela démontre leur capacité. Fou non ? Il faut noter d’ailleurs que c’est une forme de TOC.
La première réaction c’est de les envier. Mais en est-on si sûr ? Dans un couple par exemple, ne faut-il pas mieux oublier certains détails? Genre :
Lui « Chérie, le lave vaisselle c’est bien le programme IV ? »
Elle « Cela fait exactement 587 fois que tu me le demandes depuis qu’on est mariés. La première fois c’était en 1999, un jeudi soir à 19h37. Je m’en souviens bien il avait plu toute la journée … »
Terrible n’est-ce pas? Déjà qu’avec une mémoire normale, ce genre de conversations est suffisamment pénible entre homme et femme...
Remarquez dans l’article original visible ci-dessous, il y a 3 hommes pour une femme. Du coup un autre exemple me vient à l’esprit.
Elle « Chéri, pour aller chez tes parents c’est la prochaine à gauche n’est ce pas ? »
Lui « Ma colombe, nous avons pris cette route 637 fois déjà et à chaque fois je te dis que c’est à droite. Tiens c’est drôle nous venons de croiser le jeune homme que nous avions vu ici il y a 8 ans presque jour pour jour. Il a beaucoup grandi depuis». Terrifiant et déprimant aussi…
Restons comme nous sommes.. Si cet article a confirmé un certain vécu, je rappelle que les commentaires anonymes sont autorisés. Allez Messieurs, Mesdames défoulez vous! C'est gratuit.
D'ailleurs le post continue avec le premier commentaire anonyme reçu ce jour. Pour le voir cliquez sur le lien "Commentaires" ci-dessous.
Pour ceux qui veulent toute l’histoire en v.o. Il faut cliquer ICI
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec l'article de cet auteur, dont j'apprécie beaucoup de lire le blog tous les matins. Il a beaucoup de talents et doit-être très intelligent.
En ce qui me concerne, je me souviens très bien du programme du lave-vaiselle, donc je n'ai pas trouvé le premier exemple très plausible. En revanche le second exemple est criant de vérité.
Vive l'auteur de ce blog. Qu'il soit un jour reconnu à sa juste valeur!!
C'est fou cette histoire! Tout comme ce cher Anonyme (dont je pense avoir deviné l'identité ;-)!), je suis bien d'accord avec toi Dodo.
RépondreSupprimerLN
Hey, I'm from New York, and everybody around here is talking about "le beau Dominique", this wonderful blogger from Vendee, France. EVERYBODY reads Dominique's blog in the metro here. There's even a new parfume named "Comme Dominique". What a wonderful man...
RépondreSupprimer