
A l'opposé, il y a les pas farouches gelées. Elle regrettent simplement d'avoir mis une jupe car la neige c'est froid. (Ceux qui se demandent si elles font fondre la glace peuvent sortir! Non mais! C'est un blog respectable ici)
Je vous invite à partager mes aventures, découvertes et émotions au travers de ce Blog. Vos commentaires sont les bienvenus. Dominique Raffin, Washington DC
Prononcé à l’américaine, cela donne Chamonix d’ici
Washington a pris aujourd’hui des allures de station de haute montagne. Je suis content d’avoir passé la journée dehors car je pense qu’il s’agissait de moments historiques.
Washington hiver 2010 j’y étais!
J’adore cette ambiance où tout semble perturbé. Plus de commerces (ou très peu), des restaurants ouverts aussi rares que les victoires du PSG en championnat, des rues désertes, les taxis disparus au même titre que les écureuils. Qu-est-ce-qui dit ? Il dit que les écureuils quittent la ville en taxi tellement il neige! En taxi ? C’est fou!
J’ai revécu la bataille de boule de neige à Dupont, assisté au mitraillage de boules de neige de la voiture de police et le flic furieux qui descend de sa voiture, refais des plongeons dans la bonne poudreuse, fait le tour de la maison blanche –si blanche- , erré dans les rues de Georgetown, apprécié le sens du commerce des américains qui improvisent un bar de glace à l’extérieur et enfin goûté au plaisir d’un dîner au chaud et de voir les gens débarquer en combinaison de ski.
Enfin je me suis instruis en demandant à la serveuse du restaurant où elle habitait, pas pour de sordides raisons, mais pour savoir comment elle rentrait chez elle. Le patron a décidé de maintenir un service normal du restaurant et demandé à ses employés de se débrouiller. Résultat, ils doivent payer eux-mêmes un hôtel à côté de leur travail. Inimaginable en France !
Tout cela est en photo et en Vidéo. Certaines vidéos sont inaudibles mais le plus important c’est l’image. Pour les photos on clique ICI. Quant aux videos:
Le gars DC
J’ai enfin trouvé un magasin ouvert ayant en stock l’appareil de mes rêves. Je m’en suis donné à cœur joie..et vous savez quoi ? Le FMI est fermé pour le troisième jour consécutif, et aujourd’hui Mardi et demain Mercredi il neige, donc fermé aussi a priori. Je pense que je vais faire quelques safaris photos en perspective.
La vie de Fonctionnaire International à Washington est éreintante.
Au fait le Lundi 15 Février sera férié…pfff fatigué fatigué…
Voici les premières photos ICI
J’ai eu peur de connaître la même fin que le héros de ce film. Plus rien dans le frigo, et une tempête de neige annoncée qui porte même un nom "Snowmageddon", le genre d’appellation qui rassure!
J’ai tenté une sortie ce matin pour voir si mon Trader Joe favori était ouvert. Pour vous mettre dans l’ambiance…
Washington n’est plus une ville mais un grand champ blanc. A l’heure où je vous écris la neige a commencée à envahir mon appartement, et bientôt mon clavier sera recouvert de neige. Bon, je m’emporte là.. Je reprends..
Oui Washington est un grand champ blanc. Les branches des arbres fatigués s’écroulent sous les voitures garées en dessous. En allant faire mes courses, je ressemblais au Vendéen bondissant (en référence au Basque du même nom). Il faut sauter pour éviter de s’enfoncer dans la neige, jusqu’aux genoux parfois. Plus de raisonnance, plus de bruit. Tout est ouaté. Seul le bruit de la pelle qui racle le sol est perceptible. La ville semble groggy, désertée, drôle d’ambiance.
Dans ces conditions (extrêmes), c’est donc rempli de joie que j’ai franchi les portes de mon magasin préféré. Tout à ma joie, j’ai «huggé» (serré dans mes bras) chaque employé(e) en leur disant combien je les trouvais fantastiques. J’aime beaucoup ce que vous faites, a aussi été entendu entre les rayons, ainsi que : Ce n’est pas comme ces planqués d’employés de magasins de photos (pour le contexte, je cherche désespérément à acheter un appareil photo aujourd’hui).
Bref si je meurs de chagrin car je rate le reportage photographique de ma vie, au moins je ne mourrais pas de faim.
Bon je vais tenter une sortie… A bientôt j’espère.
(Crédit photo Bénédicte Augeard) :)
Dommage que je n'habite pas Malibu. Ah elle est bien bonne!
Bon sans rire…Une tempête de neige plus importante que la précédente est annoncée pour vendredi et samedi. Le FMI et toutes les agences Nationales sont fermés en anticipation. Ma banque sera fermée également..60 centimètres sont attendus.
Quand je pense que je n’ai pas d’appareil photo !