Week-end à Woodbridge

Hervé et Céline m’ayant très gentiment proposés de passer le week-end chez eux,  je reviens donc de 2 jours à Woodbridge dans leur coquet loft. Mon « loft » à moi me parait soudain un peu spartiate!

Mon séjour a commencé le samedi soir par une soirée cheese and wine, avec des collègues du FMI,   organisée par Tourpe et Tourpette. Enfin quand je dis une soirée, c’est à l’heure américaine, 16h-20h, car ensuite les américains vont faire Dodo. Les photos sont ICI.


Evidemment à 20h la soirée commence pour les Français, Hervé et moi sommes donc partis pour une virée nocturne sous une pluie battante. Cela a commencé par un arrêt à Walmart dont le slogan commercial est Save money. Live better.  Tout à fait ce qu’il me faut me dis-je !! Je me suis donc acheté un super vélo rouge. Cela me permettra de partir à la découverte de Washington d’une façon originale, sans me ruiner en frais de location. J’aurais peut-être dû acheter un Kayac aussi J !!

Comme il était encore un peu tôt pour rentrer, et que nous avions envie d’une bière et de grignoter un morceau, nous voilà arrivés chez Hooters. Je ne connais pas leur slogan, mais cela pourrait être « Cold beer, Hot Girls ». Pas mal comme slogan non ?
En fait pas vraiment, les serveuses sont simplement en short et cela reste très bon enfant et pas du tout vulgaire.

Ce dimanche pour contribuer au confort de mon appart, nous sommes allés à IKEA. J’ai acheté une chaise à roulettes pour être mieux installé quand je blogue. J’ai aussi acheté des couverts car je ne supportais plus mes couverts dépareillés.

Dans la foulée, direction le cinéma à 11h00 (50 % de réduction à cette heure là), pour voir Surrogates avec Bruce Willis. Pas le film du siècle mais tout à fait regardable. Ce qui est amusant dans ce ciné, c’est que le dimanche matin une salle est réservée à la messe (voir photos + haut). Ils sont « toctoc » ces amerloques.

Pour vous donner le récit complet de mon week-end sympa, je suis bien sûr allé faire une longue ballade dans les rues de DC. Cool comme expérience.

Vous remarquerez qu’il est possible maintenant de donner votre réaction à chacun de mes posts. Je ne pense pas que sur ce dernier message, cela soit bien approprié mais n’hésitez à revenir dans le passé et à noter mes anciens posts. Bien sûr cela ne remplace pas vos commentaires.  Cela me donnera une idée, chers lecteurs, de la meilleure façon de bloguer pour vous.

Dominique

Fête des Bébés ou Faites des Bébés

Aujourd’hui j’ai lu trois articles incroyables relatifs aux bébés, que j’aimerais partager avec vous, mais peut-être que cela à fait la une du 20 heures déjà en France.

La première histoire (© Laurianne), concerne un couple de l’Ohio qui va devoir dès la naissance, prévue dans 2 semaines, redonner leur bébé à un autre couple. L’embryon reçu par la mère lors de la manipulation en clinique n’était pas le bon, c’était celui d’un autre couple. Nous sommes cependant loin du scénario, la vie est un long fleuve tranquille car la mère qui a porté l’enfant a décidé de redonner naturellement le bébé à l’autre couple (le vrai biologiquement).

La deuxième histoire raconte l’aventure d’une mère Indonésienne qui a donné naissance à un petit monstre d’environ 9kgs. Pour les âmes sensibles, il est né par césarienne. Tout le monde l’appelle déjà Hulk. En plus il parait qu’il a un appétit féroce, un vrai petit ange !! Evidemment dans ce cas, si une erreur d’embryon était faite, je comprends la mère porteuse qui, sans tarder, va le redonner à sa mère biologique. Le problème risque d’être la mère biologique, qui pourrait rechigner à accueillir ce petit Hulk, se voyant déjà ranger le joli couffin bleu qu’elle avait préparé pour l’échanger contre un lit renforcé à barreaux. Lit à barreau où bien sûr, il faudrait faire installer un système de poulies pour éviter les lumbagos. Le choc des images dans la vidéo en bas.
Remarquez la tête du bébé d’à côté, il a l’air complètement terrorisé. Une fois adulte, Hulk sera sans doute le genre de personnes à qui on dit pardon quand il vous marche sur les pieds…

Enfin la troisième histoire, est incroyable. Il s’agit d’une femme qui vient de tomber enceinte alors qu’elle y était déjà ! Il y a une différence de 3 semaines entre les deux embryons. Evidemment pour le nouvel arrivant il faut mieux que ce ne soit pas Hulk qui soit déjà installé, sinon pas sûr qu’il y ait à manger pour tout le monde.

Maintenant délirons un peu (non ce n’est pas mon genre pourtant) et imaginons un mixte des 3 histoires.

Erreur à la clinique.. un couple demande donc à la mère porteuse de lui redonner leur enfant. Manque de chance, c’est Hulk qui se présente.

Le couple biologique « Non celui-là on vous le laisse. Vous êtes sure de bien avoir regardé partout ? ».

La mère porteuse « Oui je crois »

Le couple biologique « Regardez encore on ne sait jamais »

La mère porteuse « Ah ben çà alors, si j’mattendais… Vous aviez raison il y en a un autre ! »

Le couple biologique « Ah vous voyez! »

La mère porteuse « Evidemment Hulk le cachait, donc on ne pouvait pas le voir»

Etonnant non ?


4 personnes à la mémoire extraordinaire.

Je suis tombé sur un article du Web ce matin, qui raconte l’histoire de 4 citoyens américains pourvus d’une mémoire d’ordinateur. Ces personnes seraient capables par exemple de se souvenir mot pour mot, de chaque article de mon blog ainsi que de la date et heure précise de publication. Comme elles seraient capables de mémoriser tous leurs repas de l’année en rappelant la date précise. Bien sûr ce ne sont que des exemples mais cela démontre leur capacité. Fou non ? Il faut noter d’ailleurs que c’est une forme de TOC.

La première réaction c’est de les envier. Mais en est-on si sûr ? Dans un couple par exemple, ne faut-il pas mieux oublier certains détails? Genre :

Lui « Chérie, le lave vaisselle c’est bien le programme IV ? »

Elle « Cela fait exactement 587 fois que tu me le demandes depuis qu’on est mariés. La première fois c’était en 1999, un jeudi soir à 19h37. Je m’en souviens bien il avait plu toute la journée … »

Terrible n’est-ce pas? Déjà qu’avec une mémoire normale, ce genre de conversations est suffisamment pénible entre homme et femme...

Remarquez dans l’article original visible ci-dessous, il y a 3 hommes pour une femme. Du coup un autre exemple me vient à l’esprit.

Elle « Chéri, pour aller chez tes parents c’est la prochaine à gauche n’est ce pas ? »

Lui « Ma colombe, nous avons pris cette route 637 fois déjà et à chaque fois je te dis que c’est à droite. Tiens c’est drôle nous venons de croiser le jeune homme que nous avions vu ici il y a 8 ans presque jour pour jour. Il a beaucoup grandi depuis». Terrifiant et déprimant aussi…

Restons comme nous sommes.. Si cet article a confirmé un certain vécu, je rappelle que les commentaires anonymes sont autorisés. Allez Messieurs, Mesdames défoulez vous! C'est gratuit.

D'ailleurs le post continue avec le premier commentaire anonyme reçu ce jour. Pour le voir cliquez sur le lien "Commentaires" ci-dessous.

Pour ceux qui veulent toute l’histoire en v.o. Il faut cliquer ICI

L’appel du large et 2 Vendéens qui se croisent sur le Potomac

Bonjour à tous,

Tout d’abord à ceux qui auraient l’idée de persifler que les séquences Kayac c’est comme le film Rambo ça ne s’arrête jamais, je tiens à préciser qu’il s’agit sans doute du dernier reportage sur le sujet. Donc, il n’y aura pas de Kayac V au contraire du film.

Exceptionnellement aujourd’hui ce post porte deux titres.

L’appel du large, signifie qu’après m’être couché à trois heures du mat, je me suis réveillé à sept heures sans pouvoir résister à y retourner compte-tenu du temps superbe encore aujourd’hui.

2 Vendéens qui se croisent sur le Potomac fait référence à ma rencontre avec Laurianne(*). Comme je n’avais pas encore rencontré son mari Mathieu, les présentations se sont donc faites chacun sur son Kayak au milieu du Potomac. Drôle d’endroit pour une rencontre ! Sur le coup de la surprise, je n’ai même pas pensé à immortaliser ces instants. Too bad

Je vous laisse découvrir la vidéo, cette fois-ci c’est la place aux images. Je parle très peu (et oui cela peut arriver).

La prochaine fois j’apporte mon picnic et un cigare…

Dans ce cas il pourrait y avoir un Kayac V…

(*) Voir post du 11 Août: Le monde est petit et la Vendée Grande

Nouvelle soirée drink and dance

Vu l'heure avancée (2:40am) je fais un court post concernant ma soirée drink and dance avec Claire et Violette.

Elles ont le rythme!

Photos ? Yes Sir!

Video Kayac

L’avantage des Videos, c’est que je n’ai pas beaucoup à écrire. Une précision j’ai découvert la marche arrière sur mon Kayak..

A bientôt

So much fun!!

Enfin une sortie qui déchire bien. J’étais un peu sceptique en allant à cette soirée à l’ambassade de France mais c’était vraiment top. Sans doute le fait que tous les pays européens étaient représentés, à contribué à rendre cette soirée très fun.

J’y suis allé avec ma voisine Claire et sa sœur Violette, qui a un rire très communicatif. C’est trop drôle.

L’Euro Night, c’est une sorte d’Eurovision des spécialités culinaires (et surtout alcooliques) des pays Européens. Etaient représentés: Austria, Cyprus, Estonia, Germany, Ireland, Lithuania, Netherlands, Romania, Spain, Belgium, Czech Republic, Finland, Greece, Italy, Luxembourg, Poland, Slovakia, Sweden, Bulgaria, Denmark, FRANCE , Hungary, Latvia, Malta, Portugal, Slovenia, United Kingdom.

J’ai un peu mangé et beaucoup gouté les spécialités viticoles tout en restant maître de moi (l’habitude sans doute -de boire pas de rester maître-).

Ce qui m’a beaucoup amusé c’est de voir au fil des heures, des gens « très bien », perdre pied petit à petit. Un peu à la façon du serveur dans le film, the Party.
C’est ainsi, qu’après une certaine heure, j’ai rencontré des gens de plus en plus affectueux (une asiatique, une quinqua et un certain Bob notamment).

Ceci dit tout cela était dans un bon esprit, et bon enfant.

Cela doit-être la soirée où j’ai fait le plus de mélanges dans ma vie : Vins rouges et blancs, aquavit, bière, Porto et pour terminer plusieurs pastis pour faire honneur à la France. Mais tout va bien, je devrais être en forme pour kayaker. Je vais faire le grand circuit cette fois-ci.

Les photos ICI et la video ci-dessous.

Le nouveau Dan Brown

Aujourd’hui est sorti le nouveau et très attendu roman de Dan Brown.
Suite au succès mondial du Da Vinci Code, on peut dire que l’auteur a pris son temps car six années ont été nécessaires pour écrire ce nouveau roman.

Cette fois-ci l’histoire se passe à Washington D.C. dans les milieux de la Franc-maçonnerie. Il s’agit d’un nouveau thriller mené une fois encore par le Professeur Langdon.

Je n’ai pas fait ce soir le tour de toutes les critiques qu’on peut trouver sur le web, mais il semble que ce nouveau roman déçoive un peu ou du moins que l’effet de surprise du style du Da Vinci Code soit passé.

La version Française « le symbole perdu » sortira fin Novembre.

Bonne lecture

Un dimanche sportif

Après le Kayac, j’ai été très content de faire une virée en vélo à Alexandria avec Hervé et Céline Tourpe. Bon le problème c’est qu’ils n’ont pas trop le rythme et qu’après les 300 premiers mètres, nous nous sommes arrêtés au Starbucks pour une pause d’une bonne vingtaine de minutes...

Cependant c’était sympa car Alexandria était en fête avec le marché annuel des arts. Pas très facile avec le vélo à la main de s’approcher des œuvres dans ces rues bondées, mais apparemment il y avait des créations très jolies.

Ensuite la ballade a vraiment commencée et comme il est impossible d’échapper au Potomac dans les environs, nous avons traversé un pont immense pour arriver à National Harbor dans le Maryland. Une ville entière sortie de terre à la façon de ce que fait Antoine avec les SIMS. Il y avait des marécages ici il y a 2 ans. Il y a aussi une présence policière assez forte, car l’objectif est d’avoir un taux de 0% "délits". C’est sans doute pour cela que nous avons pu laisser les vélos presque 2 heures sans antivol.

Notre picnic à l’américaine s’est déroulé à l’intérieur d’un bâtiment très « vert ». Vous le verrez sur les photos, à noter que les statues sont en sable. Avant de repartir à notre point de départ, Céline a insistée pour reprendre un café accompagné d’un cookie géant, genre Fresbee. Ah les femmes !

Bon il est temps d’aller dormir après cette journée bien chargée.

Pour voir les photos CLIQUER ICI (désolé les photos sont dans le désordre)



Kayac sur le Potomac II

J’étais le premier client ce matin à 8h30 sur le ponton. Ce dimanche il fait beau, c’est fabuleux. Il y a un truc que je n’avais pas vu la dernière fois car je suis venu trop tard, mais il y a une faune incroyable sur cette île. Grue, Rapace, Mouettes sans oublier certains poissons énormes qui sautent devant moi. J’ai mis une vidéo pour avoir quelque chose de plus vivant, mais le clip est très court car manque de place sur la carte.. Désolé donc car c’est vraiment très rapide.

Bon.. je file faire du vélo/picnic avec les « Tourpe ».

Nine Eleven

Un post court ce soir, mais il est impossible en étant ici d’échapper aux commémorations du 11 septembre et de ressentir l’émotion suscitée par ce jour souvenir.

Il y a 8 ans, 2974 personnes mourraient dans les attentats de New-York, Washington et dans l’avion qui s’est écrasé en Pennsylvanie.

Sans oublier qu’aujourd’hui plusieurs milliers de personnes, notamment parmi les secouristes, sont atteintes de maladies engendrées par l'inhalation de poussières toxiques.

Les toilettes américaines

Aujourd’hui j’aborde un sujet délicat car j’aimerais vous parler des WC américains.
Ma récente conversation avec mes amis Français, Hervé et Céline, m’a conforté dans mon idée que les toilettes américaines heurtaient la sensibilité des Européens et j’aimerais vous faire partager cette expérience unique.

Il faut savoir que les toilettes aux Etats-Unis ne sont pas fermées du sol au plafond comme en France (voir photos ci-dessous). Il s’agit la plupart du temps de simples cloisons s’arrêtant bien avant le sol et le plafond. De plus il y a un ajourement important entre la porte et le pilier des cabines. Si bien que ceux à l’extérieur, peuvent facilement s’ils le souhaitent attarder le regard sur votre espace privé. On est donc très loin du « petit-coin » français, surtout que la plupart du temps ces cabines sont installées les unes à côté des autres. Il faut donc imaginer 4 personnes installées dans la position assise, où chacune peut voir parfois (les pieds des autres par exemple), entendre souvent et sentir toujours les efforts de son collègue d’à côté.

Pour vous donner une idée, il faut s’imaginer certaines cabines d’essayage de grands magasins Français ouvertes à tous vents et alignées les unes aux autres dans un espace restreint.

Cela évidemment peut engendrer des situations comiques. Par exemple, si d’humeur distraite vous faites tomber le rouleau et qu’il rebondit sur votre pied, il y a de grandes chances, que le rouleau ne sachant rien me faire que rouler, se retrouve dans la 1ère, voire 2ème ou au pire 3ème toilette à côté de la vôtre. Probablement que vous verrez alors un bout de pied, shooter discrètement en votre direction pour vous rendre votre bien le plus précieux au monde dans ces moments là. Dans le pire des cas vous reconnaitrez alors les chaussures du grand patron, qui doit trouver le nouveau collaborateur bien maladroit.

Autre situation comique racontée par Hervé (oui toujours le même), c’est quand dans votre entreprise travaille un géant genre 2m. Evidemment dès qu’il est en position debout, position qui vient d’habitude après l’effort, et bien sa tête dépasse de la cabine et tout le monde qui entre à ce moment peut le saluer voire, pour les plus impolis de ses collègues, entamer une conversation dans ces moments cruciaux.

Je n’ai pas d’explication sur le pourquoi de cette conception (économie ? sécurité ? culturel sûrement).

En ce qui me concerne, cela doit être la force du cerveau comme on dit, j’ai réussi à planifier cette activité quotidienne en dehors des heures ouvrables. On est si bien dans son petit coin bien à soi…

Merci d’avoir lu ce post jusqu’au bout.

Vue du haut et vue du bas


Kayac sur le Potomac

Aujourd’hui c’est le Labor Day (le 1er Mai Américain) donc repos. Enfin quand je dis repos, c’est pour ceux qui n’oublient pas de débrancher leur mobile.

Ce morceau d’électronique sans âme ne connait pas les jours fériés. Il a été programmé pour réveiller du Lundi au Vendredi alors il sonne du Lundi au Vendredi. Donc me voilà debout tout seul comme un … pauvre expatrié. Finalement cela m’a donné le temps de saluer mon fiston Antoine pendant sa pause de 13h, donc au final pas trop à se plaindre de la situation.

Ensuite j’ai enfilé ma tenue de sport. D’ailleurs, encore coincé entre mes rêves et la réalité, j’ai eu l’impression que les composantes de ma tenue (short, tee-shirt, chaussettes et chaussures) s’étaient donné le mot pour me faire la tête.

Des réflexions du genre, « Alors on court tout GeorgeTown pour nous acheter un samedi après-midi de Juillet et ensuite plus rien ? » ou encore « Si c’est pour sortir pour ne courir que 500 mètres comme la dernière fois c’est même pas la peine ».

Pris au mot par ces attitudes d’adolescents mal élevés, je me suis donc décidé à aller faire du Kayak sur le Potomac. Alors çà vous estomaque ? Je pris mon Kodak et me promis de retour au bivouac de boire un cognac. Ah j’ai la niaque !

Bref moment super zen, j’ai adoré. En plus c’est juste à côté de chez moi..A refaire tous les week-ends..

On verra bien dit ma tenue avec un sourire narquois !! Allez acheter après çà des fringues de marque !! (voir mon post Jogging le long du Potomac du 19 Juillet). La prochaine fois j’achète chez Decatlhon..plus rustique mais moins snob et moins mauvais esprit !

Je tiens à préciser que j'ai fait le tour de Theodore Roosevelt Island et j'ai ensuite remonté vers Georgetown, plus loin que le pont (voir plus bas). Toutes les photos ICI



View Kayac sur le Potomac in a larger map



Messe à St Matthew

Hier j’ai trouvé cette cathédrale très belle et j’ai eu envie d’y retourner pour la messe du dimanche, à laquelle je viens d’assister. Il faut bien être aux Etats-Unis pour me retrouver à 8h30 dans une église après avoir serré la main du Father Jean qui accueille ses ouailles sur les imposantes marches à l’entrée.

Comme c’est le week-end du Labor Day ici (le premier Mai), le sermon à porté sur les valeurs au travail. J’ai retenu cette phrase: we have to work to live but we should not live for work

En plus d’être très belle, cette cathédrale est célèbre car c’est ici que Le 25 novembre 1963, eut lieu la messe solennelle de requiem du président John Fitzgerald Kennedy. Le pape Jean-Paul II a également célébré une messe ici en 1979.

La quête est passée deux fois…Comme je n’avais qu’un billet de 20$ après la première quête j’ai fermé les yeux pour mieux me recueillir au 2ème passage.

Pour ceux qui connaissent le film… un petit moment de détente. Je me suis senti un peu comme de Funes car la première quête était pour les réparations et le système de climatisation de l'église (video en anglais mais toujours aussi drôle).

Plus aussi sur Wikipedia…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Saint-Matthieu_de_Washington

2 mois déjà

Sans doute encore un peu jet lagged par mon dernier séjour en France, je me suis réveillé à 2h30 du matin. J’ai alors réalisé que 2 mois auparavant (jour pour jour et heure pour heure), je franchissais la porte de la maison après des embrassades rapides.

Voilà donc les 60 premiers jours d’accomplis. Je me sens nettement mieux maintenant qu’il y a deux mois, tant au niveau boulot que personnel. Cependant rien n’est acquis encore, et professionnellement il va falloir continuer à faire mon trou et réussir les gros projets dont j’ai la responsabilité. Dans ce domaine le plus dur reste à faire.

PS : Je trouve l’image qui accompagne ce post particulièrement bien adaptée car les plus perspicaces auront reconnus les monuments de Washington.

J'ai aussi le plaisir de lancer mon grand jeu concours de l'été. Quel sera le titre de mon post du 1er Octobre 2009?

Les gagnants qui auront répondus correctement dans la section commentaires gagneront.... toute mon estime.

A propos des commentaires, il est très facile dorénavant d'en ajouter car j'ai autorisé les commentaires anonymes, donc inutile d'avoir un compte Google. Il faut simplement ne pas oublier d'ajouter votre prénom à la fin de votre commentaire.