Une journée au musée

Journée pluvieuse, journée studieuse!

Dimanche très arrosé à Washington, je me serais cru à Rambouillet. C'est donc vers les musées que je décidais d'orienter ma journée. Malheureusement, il n'y a pas de photos car j'ai sotement oublié mon appareil. Cependant j'y retournerai, tellement le musée est grand. Je profiterai aussi d'une période moins touristique car il y avait plein de monde.


Les plus grands musées sont gratuits donc pourquoi se priver.

Bravant la pluie, je me suis dirigé vers ma première étape: le musée de l'espionnage. Mon arrière pensée était aussi de visiter la boutique pour rapporter des gadgets en tout genre pour les kikis. Il y avait foule quand je suis arrivé, je décidai donc de passer par la case boutique sans passer par la case Musée. Je n'ai pas été déçu, car il y a des tas de souvenirs sympas, et à voir l'excitation des gamins je me dis que je ferai des heureux quand je reviendrai en France.

C'est drôle aussi de voir que les problèmes des parents sont Internationaux dans ce genre d'endroit. Les parents qui négocient, les enfants prenant leur air le plus malheureux. Bref j'étais en territoire connu...

Cette effervescence et ce brouhaha m'ayant vite épuisés, je décidai de retourner au ChinaTown Express (voir post précédent). Ce restaurant n'est pourtant pas réputé pour son calme, mais j'aime bien cette guingette asiatique. Ce qui est désagréable, pour un Français comme moi habitué à une autre culture, c'est que l'addition est apportée avant même que la dernière bouchée soit avalée. Mais c'est l'Amérique and Time is Money!

Mon poulet aux champignons noirs englouti et la pluie ayant cessé, je me diriga donc vers le museum d'histoire naturelle. C'est dans ce musée que se déroule la version II d'une nuit au musée. Là encore un monde fou, mais cette fois-ci j'ai pris mon courage à deux mains pour braver la foule. Ce musée est très grand, un mélange du musée d'histoire naturelle du jardin des plantes et du palais de la découverte. Antoine tu adoreras cet endroit, il y a une expo "Fourmis". Et là encore une boutique de cadeaux sympas, clic clic...

Je suis revenu chez moi, épuisé, assoifé, ruiné. Après une petit sommeil flash, je suis retourné à mon magasin de tobacco préféré pour fumer un robusto du Honduras bien réparateur.

A bientôt.

1 commentaire:

  1. Un musée de l'espionnage: ils sont forts ces Américains!!
    Concernant leurs restaurants, on peut dire qu'ils sont à l'opposé des Anglais! Je crois qu'Hélène et moi aurions fini enfermées dans les restaurants londoniens si nous n'avions pas réclamé à chaque fois notre addition!

    RépondreSupprimer