Le monde est petit et la Vendée grande

L'autre jour je pensais à ma terre natale en me disant que j'allais monter une association des Vendéens de Washington. Je m'imaginais déjà Président, Trésorier et seul membre actif...

Et bien tant pis (ou plutôt tant mieux) car aujourd'hui j'ai rencontré, Laurianne, une Vendéenne exilée ici depuis 3 ans.

Laurianne travaille au FMI également, elle est originaire de Chantonnay mais passe ses vacances Vendéennes à Saint-Hilaire! Étonnant non?

En plus, elle m'annonce connaître une autre Vendéenne à DC. Les postes de Président, Trésorier étant déjà pourvus, il va donc falloir convoquer une assemblée générale extraordinaire pour créer le poste de Vice-Président.

Comme mascotte de l'association, je propose le Griffon Vendéen, déjà très célèbre aux Etats-Unis.

Voir le site "Petit Basset Griffon Vendéen Club of America", ainsi que l'histoire du griffon vue par les Américains. A taste of Vendée!



2 commentaires:

  1. J'adore la prononciation du PBGV indiquée sur la page d'accueil! Les Américains doivent imaginer que la Vendée est une terre hostile semée d'embûches s'ils lisent l'histoire du griffon vendéen écrite sur ce site.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Béa, je n'avais pas remarqué. Trop drôle

    Puh-TEE Bah-SAY Gree-FOHN VON-day-uhn

    RépondreSupprimer