You will be fortunate in everything

Ce n’est pas moi qui le dit mais le restau Chinois où je suis allé à midi. Evidemment sur le coup, j’ai été très content. Je m’imaginais déjà au volant d’une Ferrari rouge avec des créatures superbes me caressant ma chevelure au vent (la Ferrari était décapotable).


Bref, devant cette prédiction de rêve je me suis laissé aller à un pourboire au-dessus des 20%, et j’ai remercié la serveuse d’un sourire béat.

Bien entendu, je parle des cookies chinois que l’on reçoit avec l’addition. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut ne pas être trop goulu car vous risquez d’avaler une merveilleuse prédiction apportée par des jolis anges invisibles...

Je suis resté quelques minutes sur cette vision, façon Alice au Pays des Merveilles.


Le retour á la réalité a été dur, quand j’ai vu sortir des cuisines un chinois édenté arborant un tablier qui avait du être blanc il y a plusieurs années. Mon rêve s’est brisé net quand je l’ai imaginé, cigarette au bec, fourrant des centaines de cookies avec des prédictions toutes aussi belles les unes que les autres.

C’est vrai après tout, pourquoi mettraient-ils des prédictions désagréables à leurs clients avant de leur soutirer des sous ? Tout ça c’est bidon en fait et on m’aurait donc menti depuis des années…

Déception cruelle d’un enfant qui vient d’apprendre que le Père Noël n’existe pas…et je sais de quoi je parle je m’en souviens.

Heureusement mon sens de la dérision a repris le dessus et je me suis imaginé me faufiler dans les cuisines, profitant d’une visite de l’édenté chez le dentiste. J’échangerais alors le sac contenant les prédictions bidon contre les prédictions de la vraie vie (ou presque). Cette vengeance virtuelle m’a fait du bien après être retombé sur terre si lourdement. Surtout qu’en guise de Ferrari je suis rentré en Métro, et les « créatures » qui ont partagé mon wagon étaient bien des créatures mais plutôt dans le sens premier du terme (genre Félicie dans la chanson de Fernandel).

Voici un mixte anglais-français des prédictions que j’aimerais glisser un jour à l’insu de l’édenté. Il aura une dent contre moi, mais je m’en fiche bientôt je serai loin.

Don’t eat any Chinese Food today or you’ll be very sick.

Si vous saviez ce que fait votre femme en ce moment.

You choose the wrong restaurant, but it’s too late.

All your hard work will not pay off.

Votre patron et vos collègues vous haïssent.

Attention en sortant. Ce serait dommage que cela ait été votre dernier repas.

Et à part cela vous aimez les chiens :) ? La prochaine fois nous vous proposerons des hot dog maison.

Inutile de rêver à une vie meilleure, rien ne s’arrangera pas pour vous mon vieux.

Pauvre Type !

Le canard, et bien ce n’était pas du canard ! Alors Rat Fin, t’es malade ?

T’as mangé trop goulument, et ta cravate est tâchée pour ta réunion de 14 heures.

Dépêche toi, il y a une contractuelle têtue qui s’occupe de ta voiture garée sur le passage piétons.

Essayez vous-même en postant un commentaire. Vous verrez c'est facile, cela vient tout seul. Le gagnant se verra remettre un prix.

4 commentaires:

  1. Tu es la cinquième personne à manger ce boeuf au curry. Les toilettes sont au fond à droite.

    RépondreSupprimer
  2. A consommer de preference avant le 17/05/98 ou Pauvre idiot le biscuit coute 10$ OU ENCORE (avec des fautes car le chintocs savent pas ecrirent) toi avoire manger biscui mÔdit toi etre malades pendend une semaine hin hin hin hin
    Antoine

    RépondreSupprimer
  3. Dans la recette il y avait : vomi garder au froit pour qu'il durssi et a prit la forme du biscuit (Attention!! les toilettes sont pleine de vomi alors sa glisse!!)

    loulou

    RépondreSupprimer
  4. Vous allez bientÔt sortir du restaurant. Nous esperons que vous avez bien aime(e) le canard laque (le canard s'etait du chien et pour votre gosse on a mis du chat).
    AANNTTOOIINNEE

    RépondreSupprimer