Il pleut depuis 3 jours à DC…Après une après-midi studieuse au FMI ce Samedi, me voilà de retour à l’appart. Alors je blague sur mon blog…
Enfin quand je dis je blague, façon de parler car l’annonce que j’ai à faire n’a rien de réjouissant…
La semaine dernière, profitant de ma pause déjeuner/sandwich sur un banc au soleil, j’ai reçu un choc en lisant, pour tuer le temps, l’étiquette de ma bouteille d’eau. Il était rappelé l’importance de boire car le cerveau humain est composé de 75% d’eau.
Et bien je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a foutu un coup. Moi qui pensait avoir un esprit vif, savoir que les ¾ de mon cerveau est composé de flotte… et bien je me suis senti tout con !
Nous avons tous croisé un parfait abruti un jour dans notre vie, imaginer que son cerveau est à 75% comme le nôtre, nous ramène, je trouve, presque à son niveau.
Franchement ces publicitaires...Je ne demandais rien moi sur mon banc. J’étais même joyeux à l’idée de penser que j’étais au FMI et que cela n’était pas á la portée de tout le monde. Et bien je suis vite revenu sur mon nuage (composé sans doute à 99% d’eau celui là).
Voulant me rassurer, je suis allé sur Internet en me disant que cela devait être une erreur. Voici l’article que j’ai trouvé..pas du genre à remonter le moral un jour de pluie…
Il faut bien le dire, nous aimons l’eau car nous sommes, en grande partie, constitués d’eau : de 38 à 48 litres d’eau chez l’adulte moyen. En effet le sang compte 83% d’eau, les muscles 75%, le cerveau 75% (confirmé hélas), le cœur 75%, les os 22% (ah bien les os), les poumons 86%, les reins 83%, les yeux 95% (t’as de beaux yeux qui flottent tu sais, cela tue l’amour, non ?). Si demain des extra-terrestres nous rendaient visite, ils nous apposeraient sans doute l’étiquette de « sacs d’eau ambulants ».
Quelles têtes de flotte ces publicitaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire