Quand 2 collégiens Rambolitains se retrouvent à New York


Théophile est un bon copain de classe d’Antoine, et nous savions qu’il venait en vacances avec ses parents et ses frères à NY en même temps que nous.



Nous nous sommes donc tous retrouvés dans un resto coréen pour la soirée, et ensuite avons fait l’ascension de l’Empire State Building, au 83ième étage. Vue de NYC by night. Trop beau.

C’était rigolo de se retrouver ainsi, et de voir les enfants si contents de se retrouver dans un tel cadre. Les photos ICI.

New York with Kids

New York avec des enfants est différent :) Cependant cela donne l’occasion de visiter des magasins de jouets extraordinaires comme le F.A.O Swartz ou le Toys’r US de Broadway.


Il y eu aussi la visite du musée des horreurs de NYC. En ce qui me concerne, j’ai adoré la visite du F.A.O, il y a tant de peluches, en plus j’ai retrouvé mon nouvel ami ratos des déglingos. J’ai acheté ce rat en peluche (qui l’eut cru ?) à Washington. Je le trouve génial, ce sera ma mascotte ici.

Pour le reste, les photos parlent d’elles mêmes.

La National Gallery of Arts

Aujourd’hui je confie la ligne éditoriale à Martine à qui je laisse le soin de raconter nos 3 heures passées dans un musée qui mériterait une visite de 3 jours..



Martine : C’est du bus qui nous mène à NYC que je fais mon post, dommage que le ciel soit gris, les arbres ont leur magnifique couleur de l’automne, un peu de soleil aurait illuminé le jaune d’or des feuilles.

La N.G. of Arts est une galerie qui a été construite en 1937, et c’est un monument superbe qui regorge de trésors, de plus, il n’y avait que très peu de monde, ce qui permet d’admirer les œuvres tranquillement. SAUF que avec 2 garçons, plus intéressés par leurs jeux vidéo et autres activités ludiques….on a du accélérer la visite. Alors la décision est prise, lors de notre prochaine visite à Wash l’été prochain, j’espère, nous laisserons les kids dans un summer camp, ainsi, nous pourrons profiter des musées, sans s’entendre dire : C’est nul ces tableaux ! On veut jouer à Dofus !

On a donc choisi de voir les impressionnistes, et la galerie du XIXème, alors je vous laisse découvrir les photos des peintures ICI, dans le désordre, vous reconnaitrez, Vermeer, Modigliani, Cézanne, Matisse, A. Renoir, Monet, Picasso…et une photo des gars devant une immense toile de Dubuffet, pour laquelle on s’est fait rappeler à l’ordre, car dans cette galerie la photo était interdite…

Bon, c’est sûr, il faudra y retourner….

Une Après-midi au Zoo

Le Zoo de Washington est une étape obligatoire avec des enfants. Par une belle journée ensoleillée nous y avons tous passé un moment agréable.

Il y a beaucoup d’animaux, des Pandas géants (il y a eu, fait rare, une naissance ici), des gorilles, des orang-outang et plein d’autres d’animaux (reptiles, poissons).

La visite c’est ICI.






Tricks or Treats

L’Amérique se prépare à fêter Halloween… Que ce soit à Georgetown ou au Zoo de Washington, les citrouilles, les squelettes et autres araignées bien poilues sont exhibées sans retenue.


Nous suivrons le week-end prochain, le parcours des petits américains de maison en maison.

Antoine et Louis profitent aussi du spectacle. Cliquer ICI.




Contents de se retrouver


Après deux mois de séparation les photos parlent d’elles mêmes…




J’ai récupéré Martine et les enfants à l’aéroport. Leur voyage s’est très bien passé. Antoine et Louis ont bien profité des jeux électroniques, Martine a regardé deux films. Dès notre premier soir nous sommes allés à Georgetown avec, bien sûr, une visite obligatoire au magasin dédié aux cadeaux d’halloween.

La partie la plus « challenging » avec des jeunes enfants est de gérer les six heures de décalage horaire. La première nuit, il a donc fallu, à 3 heures du matin, préparer un petit-déjeuner et supporter (facilement quand même après 2 mois d’absence) les rires étouffés des deux compères.

Le programme de cette première vraie journée –pluvieuse- a donc été adapté en conséquence: Marche depuis l’appartement jusqu’au musée de l’histoire naturelle, en passant par le FMI et la Maison Blanche. Déjeuner à Chinatown, sieste puis shopping à Pentagon City.

Bises de la famille RAFFIN réunie.

Les photos de la journée ICI


When Dominique met Dominique

C’était la première fois, depuis que je suis au Fond, qu’un Town Hall meeting (réunion avec tout le staff) était organisé.

On m’avait conseillé de m’assoir au premier rang, tout d’abord parce que personne n’ose s’y installer, mais aussi parce que c’est le meilleur endroit pour « le » voir de près.

J’ai suivi la consigne au pied de la lettre en m’installant à deux mètres de lui. Et bien, je peux dire que DSK a de la présence et qu’il a été très bon. Il a parlé bien sûr des avancées et des objectifs donnés au Fond lors des dernières réunions annuelles organisées à Istanbul. Il a rappelé que le budget restera stable en termes de ressources, tout en saluant l’investissement du staff. Il a fait face à certaines questions difficiles, avec humour et décontraction.

Comme j’étais au premier rang il lui arrivait souvent de poser le regard sur moi…Impressionnant quand même !

Bref.. un vrai politicien ! Back to France in 2012 ?

PS : Vous reconnaitrez mon crâne dégarni au premier rang…

Que d'eau ! Que d'eau !

Il pleut depuis 3 jours à DC…Après une après-midi studieuse au FMI ce Samedi, me voilà de retour à l’appart. Alors je blague sur mon blog…

Enfin quand je dis je blague, façon de parler car l’annonce que j’ai à faire n’a rien de réjouissant…

La semaine dernière, profitant de ma pause déjeuner/sandwich sur un banc au soleil, j’ai reçu un choc en lisant, pour tuer le temps, l’étiquette de ma bouteille d’eau. Il était rappelé l’importance de boire car le cerveau humain est composé de 75% d’eau.

Et bien je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a foutu un coup. Moi qui pensait avoir un esprit vif, savoir que les ¾ de mon cerveau est composé de flotte… et bien je me suis senti tout con !

Nous avons tous croisé un parfait abruti un jour dans notre vie, imaginer que son cerveau est à 75% comme le nôtre, nous ramène, je trouve, presque à son niveau.

Franchement ces publicitaires...Je ne demandais rien moi sur mon banc. J’étais même joyeux à l’idée de penser que j’étais au FMI et que cela n’était pas á la portée de tout le monde. Et bien je suis vite revenu sur mon nuage (composé sans doute à 99% d’eau celui là).

Voulant me rassurer, je suis allé sur Internet en me disant que cela devait être une erreur. Voici l’article que j’ai trouvé..pas du genre à remonter le moral un jour de pluie…

Il faut bien le dire, nous aimons l’eau car nous sommes, en grande partie, constitués d’eau : de 38 à 48 litres d’eau chez l’adulte moyen. En effet le sang compte 83% d’eau, les muscles 75%, le cerveau 75% (confirmé hélas), le cœur 75%, les os 22% (ah bien les os), les poumons 86%, les reins 83%, les yeux 95% (t’as de beaux yeux qui flottent tu sais, cela tue l’amour, non ?). Si demain des extra-terrestres nous rendaient visite, ils nous apposeraient sans doute l’étiquette de « sacs d’eau ambulants ».

Quelles têtes de flotte ces publicitaires !

New York City

Ceci est le dernier post sur New-York. Pour les lire dans l'ordre, merci de commencer par "C'est beau une ville la nuit"

Toutes les photos sont ICI.

Merci de votre lecture

Les secrets de “Union Station”

Catherine et Larry (les propriétaires de mon studio) habitent New York. J’ai été content de les revoir.

Ils m’ont fait découvrir la partie Est de NYC de nuit. Vraiment très sympa.

Grâce à eux aussi, j’ai découvert les secrets de la gare « Union Station ». Regardez la vidéo, les arcades de la gare, offrent un phénomène sonore très amusant. Comme des talkie-walkies, mieux que des talkie-walkies et sans talkie-walkies.


Combien pour ce petit chien dans la vitrine ?

La video suffit à elle-même. Les enfants vous voulez qu’on l’achète si nous allons à New York ?

Nouveau grand jeu concours.. Quel non donneriez-vous à ce petit chien? Merci de répondre par un commentaire. Les gagnants se verront offrir un voyage à DC.


Hope, they are in Peace

Il y a 15 ans, Martine et moi étions montés sur le toit des Twin Towers.

En 2001, les images semblaient parfois presque irréelles. En venant sur place, même 8 ans après on mesure toute la souffrance qu’il y a eu ici. Une chapelle proche du drame, sert de lieu de mémoire.

Des gens y pleurent, des gens y prient, le silence est émouvant. Les objets aussi.

Toutes les photos ICI

Cet homme est un homme bien

A la recherche d’un cigare, je rentre dans une boutique sympatique.

Après avoir demandé la permission, me voilà dans la cave avec toujours la même interrogation. Quel cigare choisir ?

Devant une cave de cigares cubains, je n’ai pas les mêmes doutes. Je confie mon désarroi au vendeur. Il me conseille le mieux qu’il peut, en me vantant les bienfaits des cigares du Nicaragua. Je l’écoute poliment.. En payant je lui dis que mes cigares Cubains me manquent, notamment les Partagas D4. Il sourit, apparemment il voit ce que je veux dire, il a du en fumer aussi. Il me demande où je travaille.. Je suis seul dans le magasin, le courant passe bien entre nous.. Il sourit encore et sort d’une cachette une boite de D4.

Ouahh!! Vision d’un certain bonheur.. Je lui en achète, il est content de me faire plaisir.

Je le prend en photo pour immortaliser ces moments.. Un homme bien, vraiment

Magic Chinatown

J’ai toujours aimé ce quartier.

J’ai eu un choc en venant ici il y a 20 ans.. Sans doute l’impression d’être en Chine sans faire le long voyage.

Un conseil si vous venez ici, repérez les restaurants bondés de Chinois. C’est un signe de qualité. En plus ça grouille, ça fait du bruit.. Comme le restau était plein, j’ai été installé à une table commune. Une vraie expérience là-aussi.

Il y aussi ma visite chez le poissonnier et le concert du 3ème âge.

What a Car!

Pour les amateurs de Tunning...


Frissons à Central Park

Nous avons tous lu ou vu des films où des scènes angoissantes qui se passent à Central Park la nuit.

J’ai voulu essayer.. et c’est depuis l’hôpital que je rédige ce blog. Non, rassurez vous c’est juste un délire de plus.

Je suis resté prudent en ne m’enfonçant pas dans le park, ni en restant des heures. En tout cas cela à marché et j’ai eu quelques frissons tout seul dans mon park..moins cependant qu’avec les rats (voir post précédent).

Ma virée nocturne s’est terminée en fumant un cigare sur Colombus place…c’était le week-end ou jamais…

Avant de regarder les vidéos…

J’ai pris connaissance des modalités, je déclare être majeur et accepte de regarder les vidéos et photos suivantes. Je m’engage à ne pas poursuivre l’auteur si des images heurtent ma sensibilité. :)


C’est beau une ville la nuit

Je suis venu ici pour Respirer New York, eh bien j’en ai profité!

Dès mon arrivée à Penn Station, j’ai rejoint mon hôtel à pied situé tout près de Times Square et très vite je suis parti à l’aventure.

New York the city that never sleeps.. J’ai voulu faire la même chose.. Je suis rentré à 2h30. NYC, elle, ne dormait toujours pas. J’ai vu des rats.. ce n’était pas la meilleure partie de mon séjour, surtout pour ceux qui connaissent ma phobie de ce petit animal.

J’ai pris beaucoup de vidéos, j’espère ne pas vous saoûler. A part les rats j’ai rencontré sur les marches de Time Square, Bo Lin, une chinoise de Washington qui rêve de travailler au FMI. Elle habite Foggy Bottom, mon quartier.. Je vais vraiment finir par croire que le monde est petit.

Ensuite une vieille dame (70-75ans), très BCBG et qui a du être jolie, m’a abordé me demandant si ce n’était pas trop dur d’être seul. Très confiant, je lui raconte que non, que j’habite DC, que je suis Français….
J’ai vite compris qu’elle proposait ses services.. Je n’ai pas trouvé de Bed and Breakfast pour ma venue ici, ma nouvelle amie me proposait une formule Bed and Sex. Elle m’a expliqué, en me faisant un large sourire, que c’était nécessaire pour payer ses nouvelles dents. Pathétique n’est-ce pas ? et loin de la sagesse de Washington DC. Pour ne pas la vexer et en lui touchant le bras, je lui ai dit que je n’étais pas « In the mood tonight ».

J’adooore New York et j’ai beaucoup aimé ma virée jusqu’au milieu de la nuit.

On the road to NYC


Me voila dans le bus en direction de New York. Le bus est plein en raison sans doute du Colombus day (célébration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb).

Le voyage va durer entre 4 et 5heures en fonction du trafic. Pour l’instant les routes sont dégagées, pourvu que ca dure ! Je n’ai pas le souvenir d’un tel voyage en bus depuis mon voyage au château du Lude, en 3ème.. A moins que lors de mon road trip américain en 89, j’ai fait mieux à bord des bus Greyhound, mais je ne m’en souviens plus.

Le bus est équipé de Wifi, donc tout en rédigeant ce blog, je suis donc en direct le match France Iles Feroe. Vive  Internet !!

Je vais être content de revoir New York  Je ne suis plus retourné depuis 1994. Il y aura sans doute de l’émotion en allant à Ground Zero. Beaucoup de plaisir aussi à retourner à Chinatown, Central Park, South Street Sea Port, Greenwich Village. J’ai envie de respirer New York, donc ni musées, ni activités culturelles.

Plus durant le week-end. Keep connected !

Dominique

Great.. Great Falls

Ce week-end j’ai été très heureux de quitter la ville pour me retrouver à Great Falls, situé à seulement 15 miles de Washington.

C’est un endroit très reposant avec des paysages superbes et où la promenade, sportive, s’effectue au milieu de gros rochers.

Une photo valant mieux que 100,000 mots.. Cliquer ICI please!

Trois mois déjà !

Il me semble que c’était hier que je lançais mon grand jeu concours, concernant le titre de mon post du 1er Octobre. A cette occasion, je rappelle d’ailleurs que la grande gagnante est Béatrice.

25% de fait en un rien de temps, beaucoup d’étapes franchies. Notamment au travail où je me sens de mieux en mieux. 
Bref « so far so good », comme on dit ici. J’espère pouvoir montrer mon environnement à Martine et aux enfants quand ils viendront ici en Octobre.

A bientôt pour de nouvelles aventures