
Chers lecteurs, bonjour!
Je sais, je ne publie plus grand chose. Par manque de temps.. because les projets sur lesquels je travaille doivent être livrés fin Mai, début Juin. Cela dure depuis plusieurs mois et me prend beaucoup d’énergie et de temps.
D’ailleurs ce week-end, j’ai bossé. Je bosserai aussi le week-end prochain. C’est un constat, je ne me plains pas, surtout que quand je ne travaille pas je sors, histoire de profiter de mes derniers moments américains.
Ce qui m’amène à écrire aujourd’hui, concerne des petites choses de la vie que l’on remarque seulement après un certain temps, et qui font partie des différences importantes entre l’Europe et les USA.
Pour commencer et pour la petite histoire, j’ai vu ce week-end la première voiture Française depuis plus de 10 mois que je suis ici. C’était une Renault 5 Alpine Turbo, bleu gendarme. Amusant de voir une autre voiture Française en plus de celle du Lieutenant Colombo.
J’ai remarqué qu’ici on voit rarement des gens lire dans les parcs, au restau, dans les bars, dans la rue… Les Américains lisent bien sûr, mais moins qu'en France j'imagine et ceux qui lisent doivent le faire chez eux.
Hier j’ai vu un couple s’embrasser et j’ai réalisé alors que les gens ne s’embrassent pas dans les lieux publics. Je ne parle pas du baiser fougueux, mais un simple baiser appuyé ne se voit pas ici.
Même si Washington n’est pas représentatif de l’Amérique, je pense que tout cela fait partie des grosses différences USA, Europe/France.
Il est encore plus improbable de voir des Américains boire à l’extérieur, de faire goûter du vin aux enfants au Resto…Tout cela est interdit par la loi. Si vous le faites, vous pouvez être dénoncés et la police viendra vous verbaliser dans le meilleur des cas.
La même chose peut vous arriver en laissant des enfants mineurs seuls à la maison le temps d’aller faire une petite course. Votre voisin peut s’en apercevoir et appeler la police.
Le sens de la loi est ici tellement différent qu’en France, pays où contourner la loi est un jeu national. Pas de ça ici ! Chaque citoyen peut contribuer à la faire appliquer avec tous les excès que cela peut engendrer.
Je me souviens d’avoir lu un article cet hiver pendant les chutes de neige. Une famille avait fabriquée une statue d’une femme, posant seins nus. Sur plainte d’un voisin, la police est intervenue en demandant de casser la statue. Un compromis avait trouvé en mettant un soutif sur la poitrine de la dame en glace.
Le rêve Américain ?
j'avais effectivement des réclamations concernant le silence sur ton blog....pourtant je sais que tu as une vie trépidante, soirée jazz, concerts, brunch, pub....et j'en passe, puisque je ne sais pas tout !!!!!!!!!
RépondreSupprimerSi tu sais tout...boulot, jazz, concerts, brunch, pub, boulot, jazz, concerts, brunch, pub....
RépondreSupprimerGros bisous