Attention un post peut en cacher un autre, donc ne ratez pas la précédente publication !
C’est l’été à Washington, 25 degrés aujourd’hui. Et en France le week-end de Pâques ? Pourri comme d’habitude ?
Aujourd’hui je suis allé me promener le long du Tidal Bassin. Je n’étais pas tout seul (je veux dire il y a avait beaucoup de monde). Il y a quelque chose qu’il ne faut pas rater quand on est à Washington à cette époque, c’est le festival des cerisiers en fleurs. Beaucoup d’Américains viennent spécialement à DC pour cet événement. Il faut dire que c’est beau. J’avais eu la chance de voir la même chose à Tokyo, mais ici c’est vraiment très joli. Spécialement au bord du Tidal Bassin, j’espère que vous apprécierez les photos.
Si je parle du Japon, c’est que les cerisiers viennent du Japon, les fameux Sakura. (Fameux pour les Japonais au moins).
Le Japon offrit 3 000 cerisiers aux États-Unis en 1912 pour célébrer l'amitié de leurs deux nations alors florissantes. Ces arbres furent alignés au bord du Tidal Basin à Washington, DC et ce cadeau fut renouvelé en 1956 avec 3 800 arbres supplémentaires.
C’est donc pourquoi aujourd’hui des hordes de touristes peuvent déambuler, glace dans la main gauche et canette de Coca dans la main droite.
La médaille la plus élégante revient à cette dame Japonaise rencontrée sur place.
A propos de Photo, les voici ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire