
J’ai échappé aux tempêtes de neige, échappé à la grippe porcine, échappé à toute une planète en délire prête à me retenir ici aux Etats Unis – voir la preuve en cliquant ICI –
Echapperai-je aux cendres du volcan ?
Réponse Mercredi vers 22 heures…
Je vous invite à partager mes aventures, découvertes et émotions au travers de ce Blog. Vos commentaires sont les bienvenus. Dominique Raffin, Washington DC
J’ai échappé aux tempêtes de neige, échappé à la grippe porcine, échappé à toute une planète en délire prête à me retenir ici aux Etats Unis – voir la preuve en cliquant ICI –
Echapperai-je aux cendres du volcan ?
Réponse Mercredi vers 22 heures…
Attention un post peut en cacher un autre, donc ne ratez pas la précédente publication !
C’est l’été à Washington, 25 degrés aujourd’hui. Et en France le week-end de Pâques ? Pourri comme d’habitude ?
Aujourd’hui je suis allé me promener le long du Tidal Bassin. Je n’étais pas tout seul (je veux dire il y a avait beaucoup de monde). Il y a quelque chose qu’il ne faut pas rater quand on est à Washington à cette époque, c’est le festival des cerisiers en fleurs. Beaucoup d’Américains viennent spécialement à DC pour cet événement. Il faut dire que c’est beau. J’avais eu la chance de voir la même chose à Tokyo, mais ici c’est vraiment très joli. Spécialement au bord du Tidal Bassin, j’espère que vous apprécierez les photos.
Si je parle du Japon, c’est que les cerisiers viennent du Japon, les fameux Sakura. (Fameux pour les Japonais au moins).
Le Japon offrit 3 000 cerisiers aux États-Unis en 1912 pour célébrer l'amitié de leurs deux nations alors florissantes. Ces arbres furent alignés au bord du Tidal Basin à Washington, DC et ce cadeau fut renouvelé en 1956 avec 3 800 arbres supplémentaires.
C’est donc pourquoi aujourd’hui des hordes de touristes peuvent déambuler, glace dans la main gauche et canette de Coca dans la main droite.
La médaille la plus élégante revient à cette dame Japonaise rencontrée sur place.
A propos de Photo, les voici ICI.
Bon ça c’est fait… Voilà, ce 3 avril 2010, j’ai assisté à mon premier match de baseball. J’ai vu jouer les Red Sox de Boston contre les Washington Nationals.
Washington n’a pas fait le poids derrière une des plus fortes équipes des US. Heureusement, c’était un mach amical pour lancer la saison officielle de baseball.
Le baseball en lui-même n’est pas le sport le plus spectaculaire qui existe. Il se dispute en 9 manches, et à chaque manche il y a 9 lanceurs (pitcher). Chaque lanceur à droit à trois essais, tout comme le receveur (catcher). Résultat le match dure 3 heures..
Heureusement, le spectacle est plus dans les tribunes que sur le stade. Un stade immense, dédié au baseball, des baraques à mal bouffe, des attractions, quelques magasins, beaucoup de gens en surpoids prononcé.
Concernant la mal bouffe. Tout d’abord ils mangent à toute heure, le match était à 16h00 et déjà les baraques à Hotdog, Poulet frit avec frites et Pizza tournaient à plein. La bière coule bien sûr à flot et plus vite que la vitesse à laquelle les calories vont s’éliminer dans ces corps gras.
Bien sûr tout cela est très bon enfant, ce n’est pas comme un match de Foot. L’hymne est bien sûr respecté et aucun sifflet pour l’équipe adverse. Les gens viennent en famille, c’est vraiment sympa. La seule scène d’énervement s’est passée quand la baraque à Mal Bouffe à annoncé qu’il n’y avait plus de Hotdog « All Beef ». Come on!! We have been waiting here for more than half an hour.., s’est emporté Paul (vous comprenez le titre maintenant? :-), un américain très moyen. Il en avait un regard hagard le pauvre..un regard de veau devant un pré sans herbe.
J' ai failli lui crier: "Va faire du ski pour maigrir Paul". Puis je me suis retenu, en me disant que voir Paul en ski aux Etats-Unis ce n'’était pas possible. (mes blagues sont de plus en plus vaseuses, serait-ce l’abus du gruyère fondu ? Pour vous qui comme moi avez abusé du fromage fondu, une petite explication de texte..Polanski aux Etats-Unis, Epatant non ?).
De toutes façons, inutile de l’envoyer faire du ski car j’imagine déjà sa réponse. Je suis accroc, Paul m’aurait répondu (..bon j’arrête!)
Pour faire encore plus Américain, j’ai gouté au Hotdog sans oublier les chips arrosées de fromage fondu. J’en ai pris trois seulement, Paul a tout fini…Non mon ami, nous n’avons pas les mêmes valeurs!
Les photos sont ICI, malheureusement vous ne verrez pas Paul.